En effet. 🙂
Moi c'est marrant, mais quand j'ai vu
l'interface web (plein d'AJAX partout et des fonctionalités dans tout les sens), la
disponibilité d'un client dropbox (le deamon dropboxd est open-source, lui) et ce sur
plusieurs plateformes (mac, *nix et windows)
j'ai tout simplement voulu essayer.
Parce que finalement , comme le dit si bien brunod, qui a lu en diagonale et a pas forcémment testé Dropbox en pratique -me trompes-je?- des services payant de stockage en ligne, y en a plein, mais des gratuits pour 2Go, intégré à Nautilus, qui gère le nouveau système de notifications de jaunty etc...
Enfin bref, je vois pas pourquoi ne pas soutenir un projet -closed source- qui se fait chier à fournir un support linux franchemment complet, là ou beucoup ne se pose pas la question.
Et en pratique, c'est toujours sympa quand tu dépanne un ami qui découvre ubuntu et avec qui tu partages un dossier (personnelement le dossier ~/Dropbox/cfg_ubuntu qui contient la majorité de mes fichiers de confs):
il suffit qu'il fasse un:
cp /etc/fstab ~/Dropbox/cfg_ubuntu
et hop, tu retrouve le fstab de ton collègue chez toi, prés à etre modifié et réparé par tes soins.
Puis une fois que la manip sur le fichier est terminée, tu demandes à ton ami de faire un petit:
sudo cp ~/Dropbox/cfg_ubuntu/fstab /etc/fstab
Enfin j'dis ça, c'est ce que j'ai fait ya quelques jours avec un pote qui avait un soucis de fstab et une partoche NTFS. 🙂
Tout ça pour dire que je trouve pleins de petites fonctions continuellement.
Aprés soupalognon, je te rassure, j'utilise aussi occasionellement un script pour uploader sur mon/mes ftps free.fr, qui en plus de ça me paste l'url une fois le transfert terminé, mais j'utilise quand meme Drop box! 🙂