nandayo
RodolpheB a écrithypsen a écritJe trouves pas ça dramatique de rester quelques mois de plus avec la versions 3.0.
Merci de le signaler.
À la lecture de certains messages on pourrait croire qu'avoir toujours la dernière version de tel ou tel logiciel est une question de vie ou de mort...
Et tous ceux qui râlent sur cette version en retard et bricolent des nuits entière pour mettre à jour vaille que vaille, ils en font quoi ensuite ? Quel intérêt ?
non mais n'importe quoi... c'est ton passe temps d'essayer de faire passer les gens qui ne sont pas de ton avis pour des abrutis en inventant n'importe quoi ? Tu fais ça pour te sentir malin ? Eh bien vu de l'extérieur c'est raté.
RodolpheB
Notre ami semble vraiment très énervé :lol:
Je réitère ma question, une fois que tu as bien râlé et finalement installé une version - celle que tu veux - de Firefox, ça t'a apporté quoi ? Quel est le souci si on reste sur la version actuelle ou même une plus ancienne ? Le PC explose ? La troisième guerre mondiale éclate ?
J'ajoute que je ne t'ai pas insulté.
Rodolphe
nandayo
Bon déjà aux dernières nouvelles je suis pas ton ami ; et si j'étais vraiment énervé, pour le coup tu comprendrais ce que le concept "d'humiliation publique" signifie.
Pour le reste, ton humour est aussi affligeant que ton argumentaire, donc je vais en rester là et retourner m'occuper si ça te dérange pas. 😉
Bon am.
PS : tu ne m'as pas insulté, non, puisque je n'ai pas installé FF 3.5. Tu en revanche insulté implicitement toutes les personnes qui veulent cette version.
RodolpheB
Je n'ai insulté personne je le répète.
Quant à tes menaces... :rolleyes:
Rodolphe
Jarvis
Alors j'ai un petit peu testé la nouvelle version (3.5.1), quelques commentaires :
- Dans l'ensemble plus réactif que la 3
- Quelques bugs pas génants
- ça bugge souvent sur : openvideo.dailymotion.com
- Xorg est à plus de 70% en CPU quand je regarde une vidéo sur openvideo.dailymotion.com
RodolpheB
Quid des soucis de polices ? Non seulement sur les sites mais aussi au niveau du menu (trucs plus épais, baveux, bref pas beaux).
J'ai testé différentes versions au fur et à mesure des développement mais toujours avec les mêmes soucis d'affichage.
Pour le moment je reste donc sagement sur la version actuelle.
Rodolphe
malibu
honnêtement je suis déçu avec firefox 3.5
je m'attendais à plus de rapidité et là mozilla galère par rapport aux navigateurs webkit
sudo
oui et l'ecart va encore plus etre visible au cours des prochains mois
Face a des produits comme chrome ( chromium )et safari , firefox fait figure d'antiquité ( le code doit ere pas mal daté vu que ses origines, c'est netscape)
et on voit que les navigateur basé sur Webkit et les moteurs javasvript ( le v8 de google surtout) sont upgradés bien plus souvent et rapidement que firefox qui lui, dés qu'on touche un truc, on met 1 an à le stabiliser .:rolleyes:
D'ailleurs, si firefox faisait souvent la course en tête en terme de nouveautés ( aprés opera bien souvent d'ailleurs) , c'est plus le cas .
95% à l'acid test 3 et pourtant 1 an de developpement pour firefox 3.5 ...
LE vrai truc de firefox 3.5, c'est le HTML 5
Vu
D'un autre côté chrome galère a créer une version Mac OS et Linux, Safari linux connaît pas. Il n'y a qu' Opera qui est multi-plateforme avec Fx. Si Fx a mis un an pour sortir une nouvelle version c'est qu'ils ont touché au javascript mais surtout ils ont intégrer un lecteur vidéos. Safari délègue cela quick time (on fait comment si on ne l'a pas sous Win ?) chromium bosse encore dessus, Opera savait le faire aussi mais ne lissait pas la balise vidéo. D'ailleurs Safari se vante d'être le 1er à avoir intégrer la balise vidéo, mais j'ai pas vu de sites l'utilisant même sur Apple. C'est pas tout d'être le premier à intégrer des nouvelles normes qui sont au stade brouillon, ils faut aussi les promouvoir car quand on ne fait pas 60 % des navigateurs les développeurs ils n'intègrent pas de facto tes nouveautés.
D'accord, ils n'ont mis pas l'accent sur l'acid test mais ils sont à 7 points du 100 %, il ne faut pas oublier que 60 % ne sont même pas 20/100.
g_barthe
Bonsoir,
J'ai la version 3.5.1 shiretoko de firefox mais en anglais et le pack de langue d'ici :
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/latest-firefox-3.5.x-l10n/ est quelque soit sa date de mise à jour incompatible.
Y a une solution pour le remettre en français ?
Merci à tous.
spatz
g_barthe
effectivement celle la fonctionne.
Impec merci.
RodolpheB
Aujourd'hui, mise à jour proposée pour Firefox avec passage en 3.5 sans bricolage.
J'accepte en pensant que les défauts majeurs (anglais uniquement et polices de l'application baveuses) ont été corrigés. En fait non, c'est d'une laideur incroyable et c'est en anglais. Retour en arrière avec suppression du meta package pour pouvoir rester en 3.0 sans souci.
Pas terrible sur ce coup là...
Enfin bon, la version 3.0 fonctionne à merveille donc il n'y a pas urgence.
Rodolphe
spatz
C'est en français moyennant l'ajout du français. Suffit de lire la doc avant de gueuler [doc]firefox[/doc].
RodolpheB
Je ne « gueule » pas, merci de rester poli.
Je constate que ce n'est pas bon par défaut, donc je considère que ce n'est pas bon. Ça ne m'empêche pas de bricoler ensuite, mais je pense à ceux qui découvrent, à ceux que je pousse à passer à Ubuntu.
De plus ça ne résout pas l'affichage des polices - pas sur le pages, mais bien sur les menus de l'application - qui est baveux au possible.
J'ai le droit d'avoir mon avis sans me faire insulter ou c'est la pensée unique qui doit régner ici aussi ?
Rodolphe
spatz
@RodolpheB : tu connais le second dégré? T'ai je insulté? Je ne pense pas. Pour les menus "baveux", je n'ai pas ce problème mais je me souviens avoir lu sur le forum que certains avaient résolu le problème chez eux. Et calme toi, on va pas te manger 😉.
Comment as-tu installé firefox-3.5?
roger64
bonjour
RodolpheB a écritDe plus ça ne résout pas l'affichage des polices - pas sur le pages, mais bien sur les menus de l'application - qui est baveux au possible.
Pour intervenir sur les menus du logiciel, il faut créer un fichier
userChrome.css et le garnir...
Un lien qui pourrait te rendre service à ce sujet 🙂
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=336741
Nigais
RodolpheB a écritJe ne « gueule » pas, merci de rester poli.
Je constate que ce n'est pas bon par défaut, donc je considère que ce n'est pas bon. Ça ne m'empêche pas de bricoler ensuite, mais je pense à ceux qui découvrent, à ceux que je pousse à passer à Ubuntu.
De plus ça ne résout pas l'affichage des polices - pas sur le pages, mais bien sur les menus de l'application - qui est baveux au possible.
J'ai le droit d'avoir mon avis sans me faire insulter ou c'est la pensée unique qui doit régner ici aussi ?
Rodolphe
Ceux qui découvrent Ubuntu se contenteront tout d'abord de la version "officielle" de FF, ensuite, s'ils veulent aller plus loin, avec FF3.5, ce sera en connaissance de cause et si ça ne leur plait pas, ils attendront tout bonnement que cette version soit officielle avec Karmic.
RodolpheB
Nigais a écritCeux qui découvrent Ubuntu se contenteront tout d'abord de la version "officielle" de FF, ensuite, s'ils veulent aller plus loin, avec FF3.5, ce sera en connaissance de cause et si ça ne leur plait pas, ils attendront tout bonnement que cette version soit officielle avec Karmic.
D'accord avec toi en effet sur ce point.
Rodolphe
RodolpheB
spatz a écrit@RodolpheB : tu connais le second dégré? T'ai je insulté? Je ne pense pas. Pour les menus "baveux", je n'ai pas ce problème mais je me souviens avoir lu sur le forum que certains avaient résolu le problème chez eux. Et calme toi, on va pas te manger 😉.
Comment as-tu installé firefox-3.5?
Ce n'était pas du second degré et bien une insulte à mon sens mais je ne crains pas pour autant d'être mangé et je suis tout à fait calme;)
Pour l'installation j'étais passé par les paquets, tout simplement. Mais aujourd'hui la mise à jour du « meta package » firefox (et pas firefox 3.5) entraine le passage à la version 3.5 (j'espère être clair). Autrement dit rien à voir je pense avec l'installation ou pas de 3.5 avant cette mise à jour.
Je vais bricoler un peu sur un de mes postes, merci pour vos conseils et liens. Sur les autres ça restera en l'état pour avoir toujours la même référence que mes clients et autres amis « convertis » à Linux.
Rodolphe