@RodolpheB
Firefox n'a rien à voir dans les problèmes de polices sous Gnome, c'est un problème de *distro* puisqu'il y a des patchs à appliquer sur des librairies systèmes (pango, cairo) et que ces patchs sont prévus pour la 9.10. Au passage je n'ai aucun problème avec le tar.gz officiel de mozilla nativement en français (le trucs de rajouter un paquet de langue fr sur une version en-US, c'est aussi une problématique de distro et de gestion de paquets, pas d'utilisateur final...).
C'est le choix d'Ubuntu de ne pas supporter Fx3.5 dans la 9.04 et je pense d'ailleurs que c'est un choix tout à fait raisonnable étant donné le rythme rapide des sorties d'Ubuntu et de Mozilla et les ressources humaines dont les deux projets disposent. Blamer Mozilla n'est pas raisonnable sur ce coup, surtout quand on utilise pas les binaires fournis par mozilla mais des backports ou des ppa communautaires.
Quand à chrome (qui est très bien d'ailleurs), ça fait longtemps qu'il est en français pour Windows ce qui n'a pas empêché Firefox de gagner plus d'utilisateurs que lui depuis sa sortie il y a un an et ce malgré les moyens financiers considérables de Google pour le promouvoir. C'est sur les capacités de distributions de Google que les parts de marché de Chrome se feront (accord avec Sony annoncé aujourd'hui par exemple), pas sur la langue.
Perso, je ne me vois pas utiliser un logiciel propriétaire comme navigateur sous Linux (oui chrome est proprio, chromium est libre mais un peu moins intéressant comme produit final à mon avis) sinon je serais resté sous Windows 😉