bah il reste toujours des configs tres softs niveau carte video (pcs de bureaux bas de gamme, eeepc, ma nintendoDS ...)
L'eeepc supporte très bien Compiz. Aujourd'hui tout les nouvelles plateforme qui sortent sont doté un minimum niveau carte 3D.
je sais pas vous mais moi j aime qu un site web soit leger notamment car je me retrouve tres souvent avec pas mal d onglets.
Oui totalement et le fait d'avoir du Flash alourdis énormément la navigation. Donc ce serait plus intéressant d'avoir un système ouvert et performant bien intégré au navigateur.
le flash m embete deja pas mal, alors de la 3D ... et c est pas parce que c est libre que je vais l aimer.
Ca peut être intéressant. Si on fait le parrallèle avec compiz tu peux faire de la 2D utilisant OpenGL et apporter des effets agréables et qui peuvent faciliter l'accès. Et si ils ont pour but d'en faire un standard on peu penser qu'il vont bosser sur l'accessibilité et les thème centraux d'internet que ne respecte pas Flash et Silverligth.
aller surfer sur un site qui va me bouffer 60mo de ram, je ne trouve pas ca tolerable, et vous ?
3D ne veut pas forcement dire lourd. Surtout si c'est implementé dans les navigateurs.
Et pour un concepteur Web ( qui fait du bon boulot) une page de 60Mo c'est pas envisageable.
et comment on va surfer sur ces sites avec lynx ? ou faire des wget/grep pour recuperer les emissions de canal ?
A priori l'aspect "accesibilité" fait partie de l'objectif donc il ne devrait pas avoir de soucis.
De plus je pense pas qu'on aura des sites totalement en 3D simplement ca permettra d'intñegrer des applications en 3D, genre Google erath directement dans le navigateur.