«L'heure est venue d'écrire une nouvelle page de l'Histoire. Les développeurs de La Bataille pour Wesnoth sont fiers de présenter la version 1.6 de La Bataille pour Wesnoth, un jeu de stratégie au tour par tour libre, dans un univers médiéval-fantastique et comportant des éléments de jeu de rôle.»
La version 1.6 apporte plusieurs amiliorations, une nouvelle campagne, deux nouveaux scénario multijoueurs et l'interface à été rafraichie.
Le jeu offre une nouvelle campagne, La légende de Wesmere, qui offre la possibilité d'utiliser l'inteligence artificielle pour controler un camp allié mais en lui fixant certain objectif, la gestion de l'or vers les autre scénario est modifié. Plusieurs récit de scénario ont été amilioré et des cinématiques ont été ajoutés, certaines cartes on été redessiné. Toutes les campagnes trouves leurs places dans la chronologie de Wesnoth et les voyages sont animés sur les cartes. L'histoire et la géographie ont été amilioré et les campagnes font souvent référence à des évènements de l'histoire globale.
L'ont peux maintenant se connecter au serveur multijoueur en utilisant un compte des forums de Wesnoth, mais c'est cependant optionnelle et l'ont peux auusi jouer sans.
Les changements notables pour équilibrer l'ère par défaut sont :
* Le coût du porte-lance gobelin augmente de 8 à 9.
* La vitesse des porte-lances gobelins augmente de 4 à 5.
* L'attaque au corps-à-corps du porte-lance gobelin augmente de 4-3 à 6-3.
* Les traits faible, lent et bête ont été ajoutés ; les gobelins en reçoivent un chacun au lieu des deux traits usuels.
* L'attaque à distance des assassins orcs est maintenant celle d'un tireur d'élite.
* Le coût du zombi augmente de 7 à 8.
* Le coût de l'archer diminue de 15 à 14.
* L'attaque au corps-à-corps de l'archer diminue de 6-2 à 4-2.
Les graphismes du jeu ont été enrichis d'une série complète de nouveaux portrait pour les unités. Le nombre d'unités entièrement animées et arborant les couleurs de leur équipe a grandement augmenté. Un nouveau type de terrain, le récif côtier. Pour diversifier les forêts, des arbres à feuilles caduques ont été ajoutés et leur graphisme reflète la saison : printemps/été, automne et hiver. De nouveaux types d'habitat ont été ajoutés pour les villes humaines et les tribus primitives. Les artistes ont composé cinq nouveaux thèmes musicaux, en plus, maintenat le jeu diffuse des morceaux spécifique, soit lors des victoires ou des défaites. L'interface du jeu évolue avec l'usage plus répandu des portraits etc. Les traductions existantes ont été mises à jour et retravaillées.
L'éditeur de carte a été retravallé, pouvant être démarré depuis le jeu, il y a aussi un tout nouveau outil interactif pour éditer les animations de voyage. Il y a auusi de nouvelle unités, amilioration de l'intéligence artificiel.
Article extrait de mon blog:
http://unpilotelinuxien.blogspot.com/ Il y a une video sur mon blog qui présente la bataille pour wesnoth.