sinbad83 Pour pierguiard, pas de difficulté de mon côté (je l'ai ajouté dans mon wiki http://coursinforev.ovh.org/dokuwiki/doku.php/sauvegarde_linux#synchron) . Mais, finalement, rien de bien nouveau par rapport à FullSync ou autre, à part la multi-synchronisation). Je ne suis pas sûr qu'il réponde à la question posée: utilisation d'un disque réseau hors connexion.
PPdM salut @simbad tu as trouvé une soluce, moi pas! Je ne suis pas encore au top pour les conf a lors si tu as un idée a tester je suis preneur
sinbad83 Salut pierguiard, je ne vois pas où est le problème. Synkron est installé? Pour les adresses à entrer, elles sont aux formats suivants selon protocole: - chemin_absolu_repertoire - ftp://adresse_hôte[:port]/chemin_relatif[?[passive=true|false]&compatible=true|false]] - sftp://adresse_hôte[:port]/chemin_relatif - smb://adresse_hôte/partage/chemin_relatif
PPdM sur mon partage cela n'a pas fonctionné, je vais retenter. Mais de toute façon cela ne correspond pas a "utilisation hors connexion", disons que c'est mieux que rien.
sinbad83 Pour "l'utilisation hors connexion", je ne vois pas d'autre solution que d'avoir la référence sur un serveur, on se synchronise avant de perdre la connexion en déplacement, on utilise les fichiers disponibles sur son portable et au retour, on se resynchronise pour mettre à jour le serveur. Mais, il faut être naturellement le seul utilisateur. Avec ce scénario, n'importe quel logiciel fait l'affaire. On ne peut pas être connecté sans connexion.
sinbad83 Cela a le mérite d'être simple. Avec un script et une application, on doit arriver à la même chose en Linux. Mais, je ne pratique pas encore.
sinbad83 Pour continuer la discussion sur une variante: quelqu'un connaît-il un équivalent au "porte-document" Windows? C'est quand même un truc génial et il faut savoir le reconnaître. Le principe est le suivant: sur un support amovible (DD ou clé USB), on fait Clic droit/Nouveau/Porte-document. Ensuite, on y glisse des fichiers ou des dossiers et on emmène ces données en déplacement. On les utilise pour travailler à distance et au retour, on rebranche la clé sur le PC de référence et on fait Mettre à jour sur la clé, une fenêtre indique alors les éléments à mettre à jour (dans les 2 sens).
PPdM C'est ce que je dis! Au niveau réseau win est moins sur mais plus pratique et je crois qu'il faut prendre les bonnes idées en les perfectionnant. Je ne sais pas coder malheureusement, mais je suis sur que l'on peut pondre un script aussi efficace, c'est juste une question de point de vue. LES GARS DE MS L'ONT FAIT PPOURQUOOI PAS NOUS!!!!!:mad: