Bjr,
Si c'est pour créer des playlist a la racine de chaque dossier, plutot que de faire des ls et de if, tu peux aussi passer par find:
c'est une vieille commande que j'utilise pour faire mes playlist.
$DOSSIER étant le dossier à scanner (avec ses sous dossiers). Si une playlist à déjà était généré par cette ligne, attention, le résultat est ajouté au fichier.m3u
find "$DOSSIER" -type f -printf "%p@%h\n" | while read ligne ; do [ "$(egrep "(\.mp3|\.ogg|\.wmv)" <<< "$ligne")" ] && echo "$(cut -d "@" -f1 <<< $ligne)" >> "$(echo $(cut -d "@" -f2 <<< $ligne)/list_"$(basename "$(cut -d "@" -f2 <<< $ligne)")".m3u)" ; done
C'est une commande en ligne, tu peux décomposer pour ajouter des vérifications diverses.
Il serait aussi possible de faire avec awk, pour se passer de la boucle, en cas de gros dossiers, ca faudrait peut être le cout de s'y pencher ! (vitesse d'exécution)
ps: j'y regarderais tiens à l'occas, des que je suis rentré chez moi, ici j'ai aucune doc, lien, exemples sous la main, et awk, je maîtrise pas encore complètement, donc de tête comme ça..pas évident. Mémoire de poisson rouge qd tu nous tiens....! Mais ca devrait être assez simple de faire cette commande awk ! )