@YannUbuntu
J'ai commencé un portail "monde du libre" car je pense qu'une page "service web libre" ce n'est pas très clair ( il faut définir ce qu'on entend par "service" , c'est un mot valise, ou tu veux dire "tout ce qu'on peut trouver sur le net de libre" ? ) et puis une seule page ça peut faire beaucoup, donc voila je te donne mon avis d'organisation
Dans ma vision c'est plutôt "culturel" donc on ne reparle pas des logiciels mais on par exemple donner des liens vers les portails important ( musique -> mao )
Monde du libre ( le méga portail)
|
|-> "portail" ou page Connaissance libre ( -> education - également ressource informatique , mais pas seulement )
|
|-> "portail" ou page Littérature libre ( littérature et littérature audio, plus pourquoi pas des informations pour sortir un livre )
|
|-> "portail" ou page Musique libre
|
|-> "portail" ou page Cinéma libre (oui ca existe )
|
|-> "portail" ou page Œuvre picturale / Art libre
|
|-> "portail" ou page Jeux libres ( pas encore décidé comment faire, il y a déjà des portails pour les jeux , a réfléchir)
|
|-> "portail" ou page Internet - Réseaux - Service Libre ( c'est là que je mettrai le service dans le sens de service web cette fois - ci ).
|
|-> "portail" ou page La science libre ( oui ça existe aussi , il y a de la recherche libre, des composantss libre, et des brevets libres)
|
|-> "portail" ou page Les licences libres détaillées
|
|-> "portail" ou page Les économies libres ( oui ca existe aussi, tu connais le modèle économique du libre, et l'économie social ? Il y a des applications concrètes ça vaut le coup d'en parler un peu ).
|
|-> "portail" ou page La politique ou les modes d'organisation libres ( oui car la "politique"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Politique , est une chose qui fait partie de la vie, il y a des modes d'organisation libre en entreprise, il y a des modes de prise de décision, il y a des sociétés libres ...)
Je sais ça mérite un thread dans le forum j'attends les réponses.