Salut tout le monde !
Je viens d'acheter un macbook pro 15" unibody de la dernière génération (je suis un peu perdu avec tous ces 5.x)
Et j'ai 2 problèmes majeurs : le son qui ne marche pas du tout et la configuration du rétroéclairage que j'ai réussi à faire marcher très momentanément (il a fonctionné une fois) et qui maintenant fonctionne à vide (il règle la luminosité théorique avec les touches F1 et F2, mais en pratique, le rétroéclairage reste au maximum en permanence)
Quelqu'un pourrait-il me fournir une solution, ou à défaut, une piste quelconque ?
Également, si il était possible d'avoir ce script qui permettrait de fixer la luminosité et l'éclairage du clavier à une certaine valeur dès le démarrage (sans avoir à les baisser à chaque fois que je boot sous ubuntu), comme sous Léopard, en fait.
Merci d'avance
EDIT : Bon, j'ai trouvé les scripts, c'est déjà ça... reste plus qu'à les programmer pour qu'ils se lancent au démarrage...
Pour l'écran : installer mbp-nvidia-bl-dkms et entrer dans un terminal
echo 10 | sudo tee /sys/class/backlight/mbp_backlight/brightness
(insérer une valeur entre 0, le minimum, et 15, le maximum)
source
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=977558&highlight=nvclock+backlight
Pour le rétro éclairage du clavier : installer applesmc-dkms puis
echo 0 | sudo tee -a /sys/class/leds/smc::kbd_backlight/brightness
(de même, valeur entre 0 et 255)
Et tant que j'y pense, si quelqu'un a trouvé d'autres moyens de faire baisser la température de la carte vidéo, parce que la mienne reste quand même dans une bonne moyenne : entre 60 et 70°C en permanence -_-
EDIT 2 : en fait j'ai trouvé pour la luminosité de l'écran, faut installer uniquement mpb-nvidia-bl-dkms, sans installer nvidia-bl-dkms et il garde en mémoire la luminosité qu'il y avait à la fermeture de la session précédente.