Bonsoir,
Je me mets dans la peau d'un type qui sait pas ce que c'est linux, ou très vaguement, et il connait pas ubuntu. Il suit un lien qui le mène sur ubuntu-fr. Que voit-il ?
À propos d'Ubuntu
Ubuntu est une distribution GNU/Linux qui réunit stabilité et convivialité. Elle s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels, débutants ou confirmés qui souhaitent disposer d'un système d'exploitation libre et sécurisé.
« Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie « Humanité ». Ubuntu signifie également « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ». La distribution Ubuntu apporte l'esprit Ubuntu au monde logiciel.
* Le monde de l'audio et de la video numérique est à vous!
* Exploitez pleinement Internet
* Tous les outils de graphisme à votre disposition
* Une suite bureautique reconnue et compatible
Déjà direct, distribution GNU/Linux, le pauvre mec capte pas 😛. Il faudrait au moins parler de système d'exploitation, non ?
Bon, mais le truc principal qui manque je trouve, c'est un lien bien visible intitulé "Qu'est-ce qu'Ubuntu ?", ou un truc comme ça, qui pointe vers une page claire, pas trop détaillée et assez succinte, vulgarisée, orientée grand public, et sur qu'est-ce qu'ubuntu (une alternative libre à w$ et os x), avec quelques captures d'écrans des lecteurs mutlimédia, internet, mail, musique, bref, tous les trucs que les gens recherchent direct, bref, une page qui montre que ubuntu, c'est un super OS vachement convivial qui a tout ce qui fait et même plus, accessible à tous !
Cette page manque cruellement je trouve.