Elzen
Ils ont quand même une tronche de bouton, mais transparent ? Woa... tu peux me faire un screenshot ? J'veux voir ça 😃
Sinon, j'utilise des boutons à cet endroit-là pour plusieurs raisons :
* à cause du "display: compact;" qui n'est reconnu en CSS que sur les balises button et input (mais c'est vrai que dans ce cas-là, ça me sert pas forcément des masses)
* à cause de la bordure en pointillés au focus qui fait assez cool (mais à la limite, un "border-style: dotted;" en :focus, ça devrait revenir au même, puisque je leur demande de n'avoir pas de bords)
* à cause du rendu sous w3m : le texte qui se met entre [ ] dans un navigateur en mode texte, je trouve ça super classe ^^ (reproductible en testant le user-agent, mais c'est beaucoup pour pas grand chose)
* à cause, surtout, de la sélection. Avec n'importe quelle balise autre que input ou button, on peut sélectionner le texte, et ça se produit régulièrement quand on clique sur le contenu d'un label, ce qui pour moi est un comportement totalement incohérent. Et sauf à utiliser du script moche, je ne vois pas trop comment corriger ça, aucune autre balise (X)HTML à ma connaissance ne rendant son texte non-sélectionnable.
C'est vrai que c'est quand même plutôt moche, comme manière de procéder, je devais essayer de corriger ça, mais je vois pas comment faire.
Je croise encore Gulain sur l'infâme réseau de messagerie instantanée de microsoft, de temps en temps, mais plus aucune nouvelle des autres, nan...
Si tu veux participer à Banquise Libre, n'hésite pas à te manifester, il n'attend que ça 😉
Snake046
Tadam !
Elzen
Ah ouais, je vire les bordures en CSS, mais ça vire pas le halo moche des boutons KDE4, d'accord ^^
Boh, je trouve que ça fait pas trop mal, personnellement...
Mais rassure-moi : quand tu cliques sur ce joli bouton transparent, ça te coche quand même la case qu'il y a à côté ?
Snake046
Bah c'est juste environ un milliard de fois plus beau comme ça.
Par contre non, quand je clic sur ce bouton ça sélectionne pas le champ et ça coche pas la case non plus.
Si c'est pas honteux ça, faire du code même pas compatible avec KHTML ! KHTML qui est un des moteur de rendu les plus fidèles aux normes du W3C, après Safari et Opera !
Elzen
Ben en l'occurrence, je respecte à la lettre les recommandations du W3C et c'est ton navigateur naze qui n'est même pas foutu de s'y plier 😛
Parce que toute action sur le contenu d'une balise <label for="machin"> est censé être transmis à la balise qui a l'identifiant "machin". Si le W3C considérait que les balises input et button devaient faire exception à la règle, la DTD refuserait ces balises à l'intérieur du label. Je déduis donc de la validité de ma page que c'est Konqueror qui fait n'importe quoi 😛
Elzen
Encore un double-post pour le changelog :
* vous pouvez désormais éditer vos messages (ainsi que ceux des invités ayant posté avec votre nom de compte, d'ailleurs, ce faisant, vous récupérerez ces messages à votre compte)
* vous pouvez désormais choisir, sur la page de gestion de compte, le type de balisage que vous voulez utiliser par défaut (aucun, BBCode ou ElzBML pour l'instant –oui, je sais, vous ne savez pas encore comment marche ElzBML)
* sur la page de réponse/création de sujet/édition, si vous postez en BBCode, il y a désormais une toolbar (encore trèèèès basique, c'est à affiner) vous proposant des boutons pour insérer les différentes balises reconnues.
Elzen
Je dépoussière un peu ce topic pour signaler que je viens de mettre à jour le site vers une nouvelle version. C'est encore très expérimental et bourré de bugs, mais ça devrait s'arranger avec le temps.