yodaanneaux Pour la récupération des ordis c'est l'association qui vient chercher le matos où faut l'apporter à St Amand? 😐
choub24 Dépend où tu habites. 🙂 Nous venons chercher le matériel si tu te trouves dans les 50 km à la ronde sinon les gens nous les apportent. C'est pour ça que l'on aimerait faire des antennes un peu partout : plus facile de récupérer le matériel. :cool:
jejux Ca m'intéresse de voir comme évolue l'offre de cette asso, et je pense pouvoir vous fournir quelques bécannes en fin de vie. Je trouve un peu dommage que sur le site vous n'annonciez pas les diverses initiatives d'antennes dans d'autre régions, même en l'état de fantasme... ou au pire, citer les assos cousines qui visent le même objectif dans leur localité.
choub24 Le projet de l'association avance a grand pas. Nous avons un site internet avec un nom de domaine perso : www.ladll.fr Nous sommes sur le point de monter un atelier d'insertion. On nous a proposé des locaux (environ 200 m²) pour commencer l'atelier maintenant reste plus que les finances.... Une antenne va se monter sur Argenton sur Creuse (dans l'Indre) et peut-être qu'une antenne va se monter sur Tours. La seule chose que l'on a pas lancé officiellement sont les cours que l'on doit donner (logiciels libres et Ubuntu). Si vous avez des bons cours (niveau débutant notamment) n'hésitez à nous en faire part.
gaetan.slm Alors la je ne sais vraiment pas quoi dire. offrir a des gens la possibilité de taper un CV et de recevoir des photos de famille en même temps c'est la chose la plus belle que j'ai jamais vu. toute mes félicitations. je sais vraiment pas quoi dire d'autre. Du coup je ne sais même plus ce que je suis venu faire sur le Forum... ...A oui poster un problème avec Virtual box MDR.
YannUbuntu @choub24: un enorme bravo pour l'initiative! pour les cours, vous pouvez deja vous servir du livre "Simple comme Ubuntu". D'ailleurs il sera intégré directement dans la très prochaine Ubuntu 9.10 Edition Francophone.
choub24 Ayez le projet est belle et bien lancé. Si tout va bien ce sera un chantier d'insertion sur le thème du recyclage. Notre atelier se trouve au Châtelet (dans le Cher). Votre aide matériel est le bienvenus. 😉 Dès qu'il y aura des nouvelles, je remettrais un message.
L00d0v1c Pour les cours, vous pouvez aussi vous inspirez du cour du site du zéro : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12827-reprenez-le-controle-avec-linux.html Et de la documentation de Ubuntu-fr bien sur 😉