mael-kun Bonjour Jos 31 merci pour ta réponse. Malheureusement j'ai déjà essayé de lancer par terminal même d'installer skype via d'autre endroits mais toujours le même souci , ma caméra s'allume mais écran noir 🙁 décidément je vais pas pouvoir communiqué correctement ...linux est stable mais trop commpliquè faut toujours faire 50 commandes pour une action lol
mael-kun Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii . Je me vois enfin dans skype!!!! docn je vais expliquer comment par hasard j'ai réussi à résoudre mon soucis. Tout d'abord j'ai suivi les instructions sur ce site web. Cela fonctionnait toujours pas. et aujourd'hui par hasard je regardais la commande mise dans le fichier "skype.sh" est"...V4l1..." et je me suis dis "pourquoi pas 2 " j'ai changé le V4l1 en V4l2" je suis parti dans les options skype pour faire les test vidéo et voila je me vois je n'ai pas encore testé en conférence mais apparemment ca fonctionne. j'espère que ca en aidera plus d'un.
mael-kun désolé je n'ai pas mis le site web qui m'a permit de régler mon soucis . http://www.linuxtrack.com/t319-faire-fonctionner-la-webcam-dans-skype-debian-ubuntu.htm