Salut à tous
Je me permets de faire remonter ce fil (qui n'a -apparemment- pas été résolu) car j'ai un peu le même soucis (enfin le même message d'erreur tout du moins...)
Voilà, je m'explique:
Je voulais créer un lanceur pour démarrer le "neuf mediacenter" (bah oui, non seulement j'suis fainéant, mais en plus j'voulais m'la pêter un peu en mettant en application ce que je venait de lire sur l'utilisation des commandes... bah je débute mais je suis plein de bonne volonté quoi...)
Donc, au lieu de taper dans un terminal:
cd /home/regis/mediacenter
./mediacenter start
Je me suis dit:
- Je créé un
lanceur d'application personnalisé
- Type: Application
- Je le nomme
- dans commande je met
cd /home/regis/mediacenter && ./mediacenter start
Je clique dessus, et là... arghhh
Impossible de lancer l'application
L'exécution du processus fils « cd » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)
Bon...
J'essais de remplacer
/home/regis/ par
~/
Idem... Je tente
Application dans un terminal... Idem
Je pense que c'est (au même titre que le pb de l'auteur de ce post) un problème de chemin relatif/absolu... En fait je sais pas trop... J'ai tenté au préalable d'entrer la commande dans un terminal, ça fonctionne nickel ??
Si quelqu'un peut me filer un coup de main, qu'il soit béni
Sinon, je pense qu'il me serait possible de faire un script avec cette commande, le rendre exécutable, etc... mais là... j'ai comme l'impression que je vais passer plus de temps à comprendre ce que je doit faire qu'à écrire cette commande à chaque fois (mais bon, c'est comme ça qu'on apprend... héhéhé)
merci @+