lefoudupuit
un MID sous processeur ARM (non x86) sortira en chine avec une version d'ubuntu
vu la petitesse de l'écran et la résolution utilisée (800x480) je trouve que la version Mobile est + adaptée que la version desktop (ou même netbook remix)
quelqu'un sait si ubuntu mobile sera adaptée aux plateformes ARM?
vu le marché émergeant (et les netbook sous ARM qui sortiront cet été notamment avec la plateforme tegra de nvidia) ça serait bien (et je pourrais la mettre sur le futur smartphone toshiba 😛 )
seb24
Oui, Jaunty qui sort la semaine prochaine sera la première version d'Ubuntu a supporter les processeurs ARM.
Spirzouf
ouh que ça m'intéresse ça !
j'ai un n311 qui végète sous windaube mobile !!
EDIT : ça fonctionnera sur version ARM4t ou seulement les versions supérieures ? je crois que le miens est une version 4
Кຼزດ
Jaunty existera également en desktop pour les processeurs ARM, par exemple :
http://www.blogeee.net/2009/01/15/freescale-netbook-n001-le-pc-pour-tous
ce pc tourne sous arm et sera vendu avec jaunty :cool:
seb24
La je sais pas, je crois que le dev se concentre sur les versions récentes.
lefoudupuit
quake3 tourne bien sur tegra
à voir sur snapdragon dual core 2x1,5Ghz
j'ai hâte que les plateformes sortent (et si possible au détail) j'ai envie de me monter un mini mini mini pc sur base arm (le tout dans une boite d'iPod suffle) pour le multimedia et le net, le tegra est pour l'instant devant grâce au chipset vidéo (décodage hardware h.264 1080p pour la version haut de gamme)
vivement un tegra dualcore 2x1,5Ghz (avec une belle ubuntu dessus)
Alexxx
je voudrais savoir quand es-qu'elle sorte cet version ubuntu MID ARM? es-qu'elle sera compatible au tablette nokia n810?
merci
seb24
Alexxx
heu... dificil a dire, je sais meme pas comment l'installer XD, quelq'un sait comment en installe?
seb24
tu veux l'installer sur quoi ?
Alexxx
sur le nokia n810 proseseur ARM armel j'ai trouver une version armel je crois mai je sais pas comment l'installer j'ai un fichier initrd.gz un fichier di-nslu2.bin et un fichier vmlinuz-2.6.28-11-ixp4xx mai je sais pas quoi en faire...
un petit coup de main ne sera pas de refut. merci
Tontome
Je suis intéressé aussi d'installer ubuntu mobile sur mon n800.
Il y a un mois de ça, après quelques recherche, j'avais trouvé ce post. Je l'ai gardé au frigo en attendant la sortie officielle de Jaunty. L'image utilisée à l'époque, était l'alpha.
http://www.internettablettalk.com/forums/showthread.php?t=25975
Mais, je ne me suis plus penché dessus depuis.
Si tu essaies, donne-nous des nouvelles.
Alexxx
ok, se que je comprend pas ses que j'ai vue un peux partout que ubuntu pour n810 allait sortire le 29avril et la en est le 3 mai et toujour rien... a moin qu'il soit cacher quelque par sur la toil... mai sa m'etonnerai bien.
M'sieur Piero
Décidément, on voit les mêmes partout 😉
Plus sérieusement, s'il suffit de remplacer l'image de maemo par celle de buntu, je tente aujourd'hui... Je suis par contre pas assez carré pour le dual boot.
Alexxx
Salut M'sieur Piero! alors tu pense qu'il faut installer ubuntu avec l'application pour flasher le n810? je te laisse tester sa et tien nous au courent! pour le dual bout il y a console-tools qui permet d'installer un dual boot.
petite tuto.
1. tu install console-tools.deb
2. tu tape "pb" dans le terminal sans les guillmet (en mode normal pas en root)
3. tu dois formater la carte que tu veux booter desue en ext2 ou ext3 avec cfdisk.
4. tu retourne au menue principal de "pb"
5.aller dans install boot-menue
6. upgrader boot-menue
7. installer boot menue
voila j'ecrit sa de téte alors je suis pas sur a 100% de se que je dit mai voila si tu commprend l'anglais ses asser simple a installer (moi je comprend a paine et j'ai reusit).
puis pour cloner une partition sufit d'aller dans clone partition enfait breff ses super simple..
Alexxx
desoler pour le double post mai je ne peux m'enpecher de demander a m'sieux piero si il a reusit?
Maisondouf
avec "di-nslu2.bin", ça m'étonnerait !
C'est le fichier d'installation de debian Lenny sur NSLU2 (di pour Debian Install)....
On flashe le Nand du nslu2 avec ce binaire, on le reboote et il part direct en Net-install de Lenny.
BIG DANGER pour les autres machines
Linul
Bonsoir,
je fais remonter ce topic pour savoir si quelqu'un a réussis à faire tourner Ubuntu ou un OS basé sur Debian pour mobile ?
En cherchant j'ai vue Maemo mais c'est pour Nokia N900 qui coûte quand même dans les 200 euros.
Hors Debian based il y a Android basé sur Linux mais je suis frileux de la Google sphère.
ehmicky
J'ai un N900 et ça roule,
Maemo est cependant destiné à être remplacé par MeeGoo
Linul
Effectivement j'avais vue ça.