Salut Spirzouf,
Merçi pour tes commentaires.
- à moins que je ne me trompe, les codes sources ne sont pas intéressants pour un débutant ?
Oui en règle général, les dépôts sources ne sont pas vraiment essentiel pour un débutant. Mais je me suis dit que le fait d'activer ces dépôts, cela pourrait servir à plus tard. Le fait de les cocher n'impliquent pas de risques au système. Dans une prochaine vidéo, je vais montrer les options avancées de Synaptic.
faut il vraiment conseiller les dépôt backports, qui je croient comportent des versions logicielles instables
La plupart des logiciels que j'ai pû tester jusqu'ici, présente une très bonne stabilité. Mais oui, officiellement parlant, tu as raison. Ces logiciels sont classés comme instable.
je ne me souviens plus si medibuntu est "cochable" où s'il faut l'ajouter manuellement dans synaptic. S'il n'est pas cochable, ce serait bien de montrer comment l'ajouter manuellement, car pour le coup, ce dépôt me parait vraiment indispensable.
Dans une prochaine vidéo, je vais montrer comment ajouter des dépôts manuellement. Malheureusement, je n'ai pas pû la montrer dans cette vidéo car je ne devais pas dépasser les 10 minutes qu'exige youtube pour une vidéo. Et je me devais ne dire que le principal ou l'essentiel si on veut.