KIFF
Re 🙂
Pour le Bi pro j'ai rien fait de spécial, je penssais que depuis le temps nos developpeur d'Ubuntu auraient fait un truc automatique comme pour Windaube, mais ce n'est pas le cas apparement.
Bon je pense qu'an faisant une recherche "ubuntu bi-pro smp" sur google je devrais pouvoir retrouver la technique .
Pour le mem test, non je n'en ai pas fait, mais il faut savoir que c'est le deuxieme deskpro EX P733 que je fais, donc pas les meme barrettes (lol je ferais tout de meme le test car avec la chance de mer** que j'ai ...) deux PC identiques, 4 disques dur different, 3 cd ou dvd different, et des barrettes memoires differente.....
La guigne ?
Bon week !:cool:
KIFF
Bon c'est vendu pour le Symetric Processor, j'espere avoir les paquet sur mes dvd d'ubuntu...(pas encore de connexion chez moi (merci au "bouffons" du FAI "libre" et à FT)
Reste les questions suivantes
-1-Pour les Pentium 3 et 2 j'aimerais qu'il fonctionnent en station de travail (avec leurs disques durs) seulement il faut qu'il puissent se mettre à jour via un seul pc ( sur le serveur HP NETSERVER LH3 bi proc 450+450 Mhz 512 Mo) mais comment faire ? une sorte de NFS mélangeé a un miroir FTP ?
-2-LTSP => je veux conserver les disques dur de mes PC car il n'y a pas beaucoup d'espace disque sur le serveur et que je trouve le processus de démarage par PXE trop compliqué à mettre en place, de plus le debit vers internet est tellement bas qu'il vaut mieux mettre 1 seul pc (ou serveur) a jour et que les autres "pompent" dessus.
-3-Le serveur qui gere le réseau=> J'ai installé via synaptic les package dhcp3 mais apres il faut faire quoi ? Ai-je eu la bonne démarche ? et le firewall ? Comment le mettre en marche ?
-6-Comment m'assurer que le serveur sera "autonome" ? chercher les mises à jour automatiquement et les mettre à dispo (voir question 1) ?
-7-La bas au Congo ils n'ont pas la magnifique qualité de fourniture que EDF prodigue ici, nous prévoyons des onduleurs (ou un gros) hormis la difficulté de les trouver/payer comment gerer l'extinction de tous les PC/Serveurs lors de la fin batterie ?
Ouf j'espere que c est tout !
Bon week end !
KIFF :cool:
KIFF
Bonjour !
Une magnifique semaine s'annonce ! Au boulot tous le monde !!! a plus de vacances .....
Avancement:
Les developpeur de Bounce canonical mon deja répondu !!! super performant vraiment la classe !
Bon leur reponse est un peu générique mais je la donne sur le forum, qui sais elle peut aider !
Looking at the huge number of squashfs error messages in your
/var/log/syslog, it appears that you have a badly-written CD or a dirty
CD drive lens. I suggest burning at a lower speed and/or using an off-
the-shelf CD drive cleaning kit to clean the lens.
En gros j'ai deja utilisé ce cd pour faire de bonne installations avant et apres "l'incident" donc pour moi cela doit etre ma lentille CD, mais cela le ferais sur deux PC identique ?!.
Enfin je vais me conformer aux conseils =>merci CJWATSON.
-1- le week end fut rude et mon horrible HP Netserver LH3 m'en fais des vertes et des pas mure..
Installation du kernel 2.4.27-2-686-smp => Kernel panic : NVS impossible de monter root sur 08:01 Bon ok faut que je persevere (mais sans internet a la maison il est plus difficile de solutionner), je vous parle pas des bios raid et de tout le tintouin j'ai fait 6 tentatives d'installations....
-2- Le HP possede une carte graphique integrée de type Cirrus Logic GD 5446 malheureusement toutes les installations d'ubuntu et d'edubuntu ont fini en 640*480 60 hz ce qui a pour effet d'avoir la majeures parties des fenetres qui "dépassent" de l'ecran, bien sur il n'y a aucune possibilité de regler la definition de l'ecran... Avez vous une idée ?
-3- Pour rendre le HP, en serveur dhcp j'ai essayé pas mal de package mais le probleme c'est que dans l'aide interne d'ubuntu il n'y a pas d'indication sur le "comment faire", je vais profiter de ma connexion internet pour fouiner un peu plus, il semble au bout de 5 minutes qu'il faile absolument passer par la console ce qui ne m'enchante guere, personne ne connait un logiciel susceptible de rendre le service dhcp et dns en interface graphique (gnome) svp ?
-4- Pour les postes destiné aux eleves pas de grosse difficultées, sauf peut etre les vieux bios qui n'accepte pas le boot par CD (merci a sbootmgr.dsk et a rawwrite) les 2 pc installés ronronnent parfaitement, reste qu'il sont hors réseau faute de serveur dhcp.
-5- Pour la possibilité de faire les mises a jour de tous les pc via un seul serveur HP, je pense avoir trouvé une solution (bien que difficile a mettre en oeuvre par mes maigres connaissances) "debmirror" et plus "debpartial" sont susceptible de faire des micro mirroir ftp c'est pille poil ce qu'il me faut, bon apres je sais pas ce que ca va donner... Si vous avez des conseil je suis preneur !!!!!
-6- reste les onduleurs c'est le blak out total....
A bientot !🙂
KIFF
toujours sur le fils de l'eau.:lol:
-1- Pour les cartes graphique HP veux apparament la jouer libre donc il participe a la prise en charge des pilotes =>
http://www.docmirror.net/fr/linux/howto/hardware/HP-HOWTO/hp-hardware.html
NetServer LH3 (D4998A, D5002A, D5000A, D5004A, D7033A, D7034A, D8503A, D8504A, D8567A, D8568A, D9343A, D9344A) Chipset BXRem.Rem.
Cirrus Logic GD 5446 PCI Oui XFree 4.1.0Rem. (cirrus) Intel i82557 / i82558 10/100 BT (D5013A/B) Oui pilote eepro100 ou e100 2 Symbios Logic 53C895 PCI Oui pilote ncr53c8xxRem. Sans N/A Oui
Il s'agirais de metre a jour Xfree en 4.1.0 ou en 4.6.0 malheureusement "ils" parlent de binaire de tag ete je comprend rien du tout
au secour !!!!!!
si je trouve comment telecharger des packets synaptic sans passer par ce dernier, je les telecharge du boulot sur une disquette, comment dois-je faire pour le mettre dans mon pc apres ?
@ +
KIFF
Bonjour
Je n'arrive pas à corriger mon affichage il est bloqué a 640*480 60hz
Pourriez-vous m'aider ?
Je suis passé en 2.6 686, smp est automatiquement incrémenté => cool reste a regler grub pour qu'il arrette de demarer automatiquement sur le 2.4 386
@+
KIFF
Coucou
Pour information:
Afin d'eviter d'attendre systematiquement le lancement de Grub appuyer sur "esc" afin de choisir 686-smp plutot que le 386. J'ai trouvé un petit truc :
-lancer une console
-tapez sudo -i pour passer en root (password a fournir)
-puis tapez "update-grub"
Comme cela grub prend le kernel le plus recent !!!
lexdu
Chez moi, à chaque mise à jour du kernel, c'est ce dernier qui est en tête de liste dans Grub... automatiquement 🙂
KIFF
Coucou
Bon j'ai fait le pas, le serveur est passé en windaube 2000 server, aie non pas taper !!!🙁, bon ok bilou a encore gagné....)
Mais au moins mes problemes d'affichage on disparu, je peux faire du 1024*768 en 256 couleurs, donc c'est bien le pilote ubuntu de la GD5446 qui deconne,avec windows j'ai du bien mettre au moins 5 minutes à configurer mon reseau local.... alors que ca fait 2 semaines complette que je me case avec ubuntu.....
Toujours pas d'idées sur un logiciel qui puisse faire routeur mais avec une interface graphique ? (ne me parlez pas d'IPTABLES, j'ai bien cru que j'allais faire passer mon serveur par la fenetre.... euh non il est trop lourd...)
Bon je dois tirer quelques leçon , bien que accessible Ubuntu reste encore asser médiocre sur la gestion de service, et les pilotes , bien que specifique au netserver lh3.
Bon maintenant que je sais que sa marche comment faire et quelles information je dois recuperer sur le serveur ? afin de pouvoir le repasser en ubuntu (ou autre distrib) et que cette fois ca marche ?
Merci !
@+
KIFF
Bonjour !!!
Y' a vraiment personne qui peut m'aider svp ?
bon week
sidney_v
Si tu veux un logiciel qui fasse routeur avec une interface graphique je ne saurai trop te conseiller
Ipcop.
C'est une distribution Linux très petite et dédiée à la fonctionnalité de routeur qui permet de dédiée une interface réseau à un lan filaire (vert), un lan wifi (bleu), une dmz (orange), et bien entendu internet (rouge).
Le tout s'administre par interface web.
Cela dit, ca ne tourne pas sous ubuntu, tu l'auras compris. Mais si tu as un pc à dédié à cette fonctionnalité, n'hésite pas ; personnellement, un routeur est pour moi toujours sur un matériel à part (il ne fait pas office de serveur aussi par ex.)
KIFF
Bonjour
Merci Sydney !
C'est exactement ce que je cherchais !!!!
Bon l'histoire du serveur est fini => ouf
Et je suis en passe de solutionner mon probleme de mirroir Ubuntu, en fait le probleme est que l'on trouve plein de bout de solution sur le NET a ce sujet, malheureusement les bouts ne sont pas forcement ceux qui s'assemble... j'ai du tutos pour mirroir debian du script pour de la hoary enfin ca ne marche pas vraiment...
Si vous trouvez un script complet pour faire un mirroir Ubuntu6.06 je suis preneur
@+
🙂
KIFF
Hello
Bon je continue mon bonhomme de chemin
Petit truc: Pour la distrib IPcop il veut mieux posseder des cartes reseau de fabriquant different car lorsqu'il a deux cartes de meme type il ne propose pas de choix sur la destination des deux carte mais pour une seule config red+green avec le modem en RNIS
@+
jrev
tu peux désinstaller le noyau que t u veux éliminer par synaptic en tapant dans la recherche le numéro du noyau 🙂
KIFF
Hello
Je vais bientot avoir le net chez moi cela va etre plus simple pour les MAJ !!!
J'suis embetté il y a personne qui arrive a m'aider pour faire mon miroir 🙁
@+
KIFF
Me voici enfin avec ma connexion chez moi ....
Pour les pauvre ames en peine ce cassant la tete a passer 30 PC de la v6.06 a la 6.10Edgy
voici mon truc
SAUVEGARDER TOUT CE QUE VOUS VOULEZ GARDER ! juste pour dire que rien n'est certains en ce bas monde... lol
vous etes sur edubuntu 6.06
ouvrez un terminal puis <gksudo gedit>
editez votre fichier source.list dans etc/apt
virez tous ce qu'il y a dedans a moins que vous ayez rajouté des trucs que vous voulez garder
mettez tout le contenu des chemins de depot pour edgy
vous trouverez cela a cette adresse
http://doc.ubuntu-fr.org/depots/edgy
sauvegardez puis dans la console tapez "sudo apt-get dist-upgrade" y en a pour 30 minutes
ensuite apres redemarage vous faites un petit < gksu "update-manager -c" > histoire de tout controler une fois de plus...
et voila !!!
EDIT ne pas faire !! j'ai craché un pc avec je donnerais un autre tutos !!!
Je cherche toujours une gentille personne pour me trouver un script (ou une maniere de faire) pour un mirroir debian pour edubuntu 6.10
merci d'avance !
🙂
sheep
bonjour
mr_pouit a écrit6/ Pour créer ton dépôt, tu peux utiliser reprepro (disponible dans les dépôts universe de dapper). Il te permet de créer un dépôt facilement avec la même arborescence que les dépôts officiels
Source
Et
sur cette page un petit tutorial.
En esperant que cela puisse t'aider, et te souhaitant bon courage pour ton projet.
PapyLives
Salut,
pour en revenir au sujet du début, j'ai rencontré hier une personne qui a le meme projet que Franck. Récupérer des ordis, les retaper pour les envoyer en Afrique (me semble-t-il!!!).
Peut etre serait-il bon de vous mettre en contact (envoyes moi un mail si ça t'interesse!!!). A moins que ton projet ne soit déjà mis en route!!!
A tres bientot
PapayLives
KIFF
Bonjour
Merci c'est une bonne idée
Je t'envoie l'adresse mail de mon association par PM
merci et à plus !
😉
PapyLives
Kiff as-tu reçu mon mail???
jsge
Salut Kiff,
POur ton histoire de serveur, il y a egalement ClarkConnect qui semble interessant.
Pare feux, anti intrusion, serveur impression, shaping de traffic, en bref , c'est top.
Bravo pour ton projet!