"Quand je dis "muscler", ça veut dire changer de processeur...et c'est là que ça
se complique sous ubuntu, pour savoir ce qui est compatible et ce qui ne l'est
pas avec le systeme, y compris le chipset et la carte graphique Les informations
ne sont pas légion"
--> C'est pas si compliqué que ça.... bon ok, pour la carte mère, on peut avoir des surprises... mais bon niveau carte graphique, nvidia ou ati.... ça s'installe tout seul... Deplus, si tu demande un devis et que tu dis que tu vas installer ubuntu, il va surement te diriger vers du matos compatible...
"Iventive: leur site me paraît intéressant et surtout m'inspire plus confiance que anti-bug
qui est pas très bien documenté à mon avis"
--> perso, j'ai commandé chez i-ventive, c'est vrai, pas de problème. Mais pour info, si anti bug n'était pas sérieux ou ne présenterait pas de garantie sérieuse, ubuntu-fr.org ne metterait pas le lien (enfin, je pense). De plus, il vient de changer son site, il doit être en cours de construction. Sinon, fait comme moi, appelle les..... demande un devis....
"Le reproche que je leur fais, c'est qu'ils ont choisi exclusivement des processeurs AMD
qui ont souvent des performances moindres que ceux d'intel (à prix équivalent)"
--> j'espère qu'on parle du même site, car entre nous, il a plus de config en intel que AMD. Et puis cela dépend de ton utilisation, je sais que les processeur AMD fonctionne assez bien pour du montage vidéo (
http://www.lprod.org/wiki/doku.php/matos:cpu_test )
Règle d'or : définir son besoin, son budget, demander DES devis et prendre du recul pour réfléchir.
🙂