Alatar Encore une bonne nouvelle pour la répandation (erreur volontaire à visée burlesque) de la bonne parole. J'ai récemment pris un vol El-Al (compagnie aérienne nationale israélienne). Sur chaque siège (y compris en classe économique), ils fournissent un écran avec des jeux, films, radios, duty free, etc... Certains écrans n'étaient pas reliés au réseau, je demande au chef de cabine, il me répond "je vais lancer un resync". Et là, surprise, tous les écrans de l'avion qui redémarrent, avec un processus de démarrage qui me rappellent vaguement une Mandriva (deux manchots côte à côte puis au dessous une séquence de lignes de commandes de chargement). Je ne sais pas si toutes les compagnies qui offrent des écrans individuels tournent là-dessus, mais je voulais vous faire partager ce moment de geekite aigüe.
pfriedz Grand_Grunt a écritDeux manchots = deux processeurs, ou alors un processeur dual core. 🙂 Ah merci, je savais pas 😉
Snake046 Aaah la nouvelle était parut il y a déjà pas mal de temps comme quoi ils comptaient mettre des machines sous linux dans les sièges ! De là à ce qu'il choisisse GNU/Linux c'est très bon !