Salut !
Je tente de faire fonctionner une
Ti89 relié par un
câble serie (TI black link) à mon PIII sous
breezy (
kernel 2.6.12-10-686 ).
J'ai aussi les messages d'erreur de type:
(tilp:XXXX): libglade-WARNING **: could not find signal handler "NOM_DU_SIGNAL".
Pour information, la
libglade est une bibliothèque permettant le fonctionnement des applications dont l'interface graphique a été réalisée avec glade.
Apparament les messages d'erreur signifient que cette librairie n'arrive pas à faire le lien entre les boutons de l'interface de
Tilp et les fonctions du logiciel, celles qui réalisent les actions à proprement dites.
Ceci peut être du par exemple à un mauvais portage du logiciel sous
Ubuntu, ou à des évolutions des librairies depuis la compilation de l'executable.
Une solution pour que cela fonctionne est de recompiler l'application depuis les sources.
Ce problème concerne à priori tous les utilisateurs d'
Ubuntu et mériterai, à mon avis une mise à jour du paquetage...avis aux amateurs !
De plus, pour se connecter à la calculatrice, tilp se sert de
pilotes de périphériques spécifiques aux câbles (
black-serial, USB, ou parallele ; le
gray-serial fonctionnerai en natif). Ces pilotes ne semblent pas avoir été compilés pour les kernels
Ubuntu. Il faut aussi les compiler à partir des sources qui se trouvent dans le paquetage
tidev-modules-source.
Cepandant, là aussi j'ai rencontré un problème. En suivant les instruction du fichier
/usr/src/modules/tidev-modules/tiser/README, j'arrive à compiler les drivers USB et paralleles mais pas le pilote
tiser qui me permetrai d'utiliser mon câble série.
Je ne suis pas un expert, mais voilà le compte rendu de ma tentative d'instalation.
Si quelqu'un réussit à faire fonctioner
Tilp ou le
module tiser, il serait bien aimable de nous dire comment.😃
Suite aux prochaines tentatives....
++