Bonjour à tous,
Je suis moi même radio amateur depuis une vingtaine d'années, et partage ce plaisir immense qu'est la communication via les ondes avec des personnes du monde entier.
Avec l'avènement de l'informatique, notre passion a également évoluée depuis déjà de nombreuses années, et quelques fois nous avons été (je parle au nom de notre communauté) des précurseurs en matière de communications numériques.
Que se soit en messagerie, géolocalisation, réception et émission d'images , de facsimilé, utilisation de protocoles spécifiques, trafique satellite, prédictions, calculs .........j'en passe et des meilleures, bref, l'informatique est passée au premier plan dans les stations d'émission et de réception d'amateur.
Pourquoi ce poste ? simplement car depuis 4 mois j'ai entamé la démarche de migration Windows vers linux, et j'ai rapidement buté sur la problématique d'équivalence de logiciels, mais à force de recherche, on fini par trouver, car linux, et bien présent dans le monde amateur, et on y trouve des logiciels de qualité.
La problématique alors me direz vous ? établir un pont entre LINUX et le monde du radio-amateurisme, et je ne vois pas mieux qu'un forum a forte audience comme ubuntu.fr pour faire ce lien.
Nouveaux logiciels radio,test de logiciels, problémes de configuration, site personnel radio/linux, il y a aujourd'hui largement de quoi alimenter la rubrique, le tout c'est d'y avoir un espace dédié....pour synthétiser tout cela.
C'est en ce sens que ce message s'adresse aux administrateurs de ce site, pour créer un espace "Linux radio-amateur". A vous lecteurs, radio amateurs, de soutenir cette démarche pour espérer qu'elle aboutisse 😉.
Etant moi même debutant sous linux, je m'appuie sur le forum pour toutes les problématiques, vous pouvez y aller, il y a vraiment des gens tres compétents.
Cordiales 73
F1SSF-Franck
Nota: radio amateur c'est quoi ?
Par ici vous saurez......