Philou49
Wsjt-x
Bonjour a tous,
Je continu mes essais sur Linux là c'est sur Mint Cinnamom 17-1 que je teste,comme Xubuntu ou Kubuntu avec toujours les soucis que je rencontre pour arriver a mettre en place un logiciel.
Le logiciel en question s'appelle Wsjtx-1.4.0 i386.deb,vous pouvez le trouver sur :
Wsjt-x - Physics
physics.princeton.edu/pulser/k1jt/wsjtx.html
En prenant Wsjt-x ,il y a la façon de mettre en place ce logiciel en Windows , Linux ,Macintosh.
Comme je suis avec Linux,moi je n'arrive pas a l'installer attention c'est le dernier sorti ce n'est pas celui qui se trouve d'origine dans la logithèque de linux qui est la version 1.1 et des poussières.
Le fichier est un .deb et on me dit que Linux est fait avec du debian...............Si vous avez des idées pour installer ce logiciel,moi je suis preneur et je pense que cela pourrait servir a bien d'autres.
Merci, 73's a tous.
Ayral
Je n'y connais rien radio amateurisme, mais je passais par là.
Le lien que vous indiquez
http://physics.princeton.edu/pulsar/k1jt/wsjtx.html n'a pas l'air de fonctionner. Quand on clique sur le .deb pour Ubuntu, ça ne donne rien.
Par contre une recherche gogle sur le nom du fichier .deb nous mène ici chez sourceforge
http://sourceforge.net/p/wsjt/activity/?page=0&limit=100#553d99205fcbc9492ea49ffa et plus bas dans cette page à WSJT released /wsjtx-1.5.0-rc1/wsjtx_1.5.0-rc1_i386.deb
Puis plus bas (en gros la moitié de la page ) WSJT released /wsjtx-1.4.0/wsjtx_1.4.0_i386.deb
Pour installer, normalement en cliquant sur le fichier enregistré ça lance la logithèque qui après avertissement d'usage lance l'installation.
Personnellement pour ces installas de .deb extérieurs aux dépôts (dont je me méfie) j'utilise
Gdebi qui lui est dans la logithèque.
J'espère que vous en ferez votre miel ...
michel_04
Bonjour,
Philou49 a écrit[Le logiciel en question s'appelle Wsjtx-1.4.0 i386.deb,vous pouvez le trouver sur :
Wsjt-x - Physics
En prenant Wsjt-x ,il y a la façon de mettre en place ce logiciel en Windows , Linux ,Macintosh.
Comme je suis avec Linux,moi je n'arrive pas a l'installer attention c'est le dernier sorti ce n'est pas celui qui se trouve d'origine dans la logithèque de linux qui est la version 1.1 et des poussières.
L'auteur de la page a mis un lien vers son disqu dur [url]file:///C:/Users/joe/web/wsjtx_1.4.0_i386.deb[/url]
Ton fichier avec le bon lien
wsjtx_1.4.0_i386.deb est téléchargé dans Téléchargements.
cd Téléchargements
sudo dpkg -i wsjtx_1.4.0_i386.deb
sudo apt-get install libqt5multimediawidgets5
sudo apt-get install libfftw3-single3
A+
Philou49
Bonjour Ayral,
c'est bizarre ce que vous dites ,que cela ne s'ouvre pas,ici je viens de l'ouvrir.Je tiens a vous signaler que les logiciels qu'il y a dans la logithèque sont très souvent en retard de plusieurs épisodes.....
Pour ma part je mets des logiciels récents qui tournent sous Linux ou sous Wine,je n'ai point de souci.
Les logiciels en question sont quand meme mis au point par des connaisseurs ensuite ils passent par les mains des testeurs et nous ,nous les avons après. Si il y a quelque chose qui ne va pas ou qui ne tourne comme on veut,nous faisons remonter les informations sur le concepteur.
Là comme le logiciel a été fait par un Om Americain et pour ma part ,je ne connais pas du tout l'anglais,alors avec mon très faible niveau de ce coté il faut bien que j'aille un peu de l'avant en me débrouillant.
Donc on va continué a tester avant de faire l'installation définitive sur le disque dur.
Merci bonne journée.
Ayral
Je n'ai pas dit que tous les .deb en dehors de la logithèque sont à fuir. Et effectivement les paquets de la logithèque ont parfois un retard par rapport aux dernières versions en raison du temps nécessaires à leurs stabilisation. Ma réflexion concernait les utilisateurs de base, qui s'ils sortent des sentiers battus ont ensuite des problèmes lors des mises à niveau de leur système, et viennent demander de l'aide sur le forum parce que leur mise à niveau a planté.
À part ça si l'auteur met un lien vers son disque dur ça ne peut pas marcher... Le lien de Sourceforge a l'avantage de permettre le téléchargement, ce qu'explique Michel_04.
Philou49
michel_04 a écritBonjour,
Philou49 a écrit[Le logiciel en question s'appelle Wsjtx-1.4.0 i386.deb,vous pouvez le trouver sur :
Wsjt-x - Physics
L'auteur de la page a mis un lien vers son disqu dur [url]file:///C:/Users/joe/web/wsjtx_1.4.0_i386.deb[/url]
Ton fichier avec le bon lien
cd Téléchargements
A+
Bonjour michel_04
Alors voila j'ai donc refais la meme opération que j'avais déja fait sans résultat,voici :
philippe@philippe-System-Product-Name ~ $ sudo dpkg -i wsjtx_1.4.0_i386.deb
[sudo] password for philippe:
dpkg: error processing archive wsjtx_1.4.0_i386.deb (--install):
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
wsjtx_1.4.0_i386.deb
bien entendu j'ai mis ce que l'on nous demande de faire...........???
Merci bonne réception
Phil
michel_04
michel_04 a écritTon fichier avec le bon lien
cd Téléchargements
Philou49 a écritphilippe@philippe-System-Product-Name ~ $ sudo dpkg -i wsjtx_1.4.0_i386.deb
[sudo] password for philippe:
dpkg: error processing archive wsjtx_1.4.0_i386.deb (--install):
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Pour lancer la commande, il faut être dans le répertoire où se trouve le fichier.
Tu lance la commande dans /home/philippe.
Est-ce que le fichier se trouve là ?
Vérifie avec :
ls
Tu as bien téléchargé avec ce lien :
wsjtx_1.4.0_i386.deb
Où se trouve le fichier wsjtx_1.4.0_i386.deb téléchargé ?
Normalement il doit être dans /home/philippe/Téléchargements.
Vérifie avec :
ls Téléchargements
Si c'est OK, pour installer, ça devrait donner ça :
philippe@philippe-System-Product-Name ~$ cd Téléchargements
philippe@philippe-System-Product-Name ~/Téléchargements$ sudo dpkg -i wsjtx_1.4.0_i386.deb
philippe@philippe-System-Product-Name ~/Téléchargements$ cd
philippe@philippe-System-Product-Name ~$ sudo apt-get install libqt5multimediawidgets5
philippe@philippe-System-Product-Name ~$ sudo apt-get install libfftw3-single3
A+
Philou49
Bonjour michel_04
J'ai fait ce que vous m'avez donné mais cela plante ce n'est pas grave.En cherchant un peu ,un autre Om Américain a donné une explication que j'ai testé et là cela fonctionne.
C'est toujours au sujet du JT9 ou JT65 ,le logiciel est bien Wsjtx 1.5
Avec mes excuses pour le dérangements,bonne journée.
Phil
tsf8724
Bonjour à tous,
WSPR ......
Ci joint un dépôt ppa. direct (paquet prêt à l'emploi !)pour wspr, sous Ubuntu 14.04 (fonctionne parfaitement avec Lubuntu 14.04)
https://dogfood.paddev.net/~ki7mt/+archive/ubuntu/wspr
Le dépot de dl8yca ne semble plus opérationnel:
http://wsprnet.org/drupal/node/3905
73
PS: en test avec une Lubuntu 14.04lts sur un pc relativement ancien amd sempron 3000+ compaq et 1go ram
tout fonctionne parfaitement sauf une curiosité avec cqrlog ou lorsque je tape au clavier un chiffre ou une lettre j'ai un double du genre: FF et donc inutilisable pour l'instant !
Philou49
Bonjour a tous,
Après quelques soucis qui n'ont rien a voir avec l'émission radioamateur,je reviens pour avoir un renseignement complémentaire.
Cela concerne un logiciel en l'occurrence Qsstv pour lequel j'ai besoin d'une fonction qui est FTP,je sais que je peux la faire avec mon FAI,or on m'a conseillé de d'utiliser Filezilla, mais là je ne comprends pas ou n'arrive pas a comprendre comme on fait la programmation de Filezilla.
Si parmi vous,il y en a qu'ils l'ont fait,je suis preneur de renseignements pour avancer.
Merci et bonne journée.
73's a tous,
Philippe
pdany4
Philou49 a écritBonjour a tous,
Après quelques soucis qui n'ont rien a voir avec l'émission radioamateur,je reviens pour avoir un renseignement complémentaire.
Cela concerne un logiciel en l'occurrence Qsstv pour lequel j'ai besoin d'une fonction qui est FTP,je sais que je peux la faire avec mon FAI,or on m'a conseillé de d'utiliser Filezilla, mais là je ne comprends pas ou n'arrive pas a comprendre comme on fait la programmation de Filezilla.
Si parmi vous,il y en a qu'ils l'ont fait,je suis preneur de renseignements pour avancer.
Merci et bonne journée.
73's a tous,
Philippe
73 Philippe,
Pour ma part je l'utilise en réception QSSTV avec Manjaro (bien mieux qu'avec Mint) j'ai d'ailleurs remis tous mes logiciels radio dessus quasiment.
Pour le FTP je n'ai rien configuré pour du RX je vois les images arriver à vitesse grand V
Si tu es sur facebook, j'ai ouvert un groupe Ham Radio spécial Linux, tu y trouveras également plein d'infos
Je laisse le lien si ça intéresse des OM, n'hésitait pas vous êtes les bienvenus
Groupe Facebook Ham Radio
Philou49
bonjour pdany4 ,
merci mais non je n'ai pas le truc que vous appelez facebouk,voila donc ce m'intéresse c'est de savoir comment programmer FileZilla.
Je suis avec Mint,j'en suis content pour le moment,mais pour essayé je peux très bien installer l'autre logiciel sur un autre d dur.
bonne journée,
Philippe
Philou49
programme Aumix.
Bonjour,
J'ai fait rentré le programme Aumix par le gestionnaire de paquets Synaptic,mais lorsque je cherche a l'ouvrir,rien ne se passe.
Comment dois-je faire, pour information je suis sous Linux Mint toujours a tester.
Merci d'avance,Philippe.
Philou49
Bonjour a tous,
Pour nos logiciels du moins pour quelques uns,on nous dit pour avoir des Icones d'utiliser ce qui suit : Linux-HAM-Icons.tar.gz .
Mais manque de pot,je ne le trouve nul part.Si vous savez ou je pourrais trouver ce fichier ou comment faire.
Merci par avance,
Phil
Philou49
Bonjour ,
comment peut-on faire pour récupérer un logiciel qui a été supprimé mais qui se trouve toujours a l'intérieur de Linux ,mais ou....???
Je voulais faire découvrir Linux a mon neveu,je me suis absenté un moment et lui,il a tout supprimé il s'agit de Qsstv_8.2.12 ( il est habitué a travailler avec windoze) résultat je suis dans la panade ?
Alors si parmi,vous ils y en a qui savent comme je pourrais faire cela me rendrais bien service,si non il faudra que je fasse peut- etre un formatage bas niveau c'est a dire tout supprimé pour remettre Linux .
S'il n'y a pas possibilité,je remettrais un disque dur neuf et refaire l'installation complète.
Merci par avance de vos conseils,bonne journée ,
73 s de Philippe
michel_04
Bonjour,
Philou49 a écritcomment peut-on faire pour récupérer un logiciel qui a été supprimé mais qui se trouve toujours a l'intérieur de Linux ,mais ou....???
Que donne :
apt show qsstv
Edit :
Tu as regardé
QSSTV : la télévision à balayage lent ?
A+
Philou49
Bonjour Michel_04
Oui je connais il y a une dernière version qui doit etre la 9.1.5 qui corrige beaucoup de problème vu qu'avec les autres ,on pouvait faire de l'émission en Sstv ou HamDrm sans la configuration hibryde, comme avec Easypal qui est fait pour Windows.
Merci,je vais testé et je vous tiendrais au courant.
A + Philippe
Philou49
Pour michel-04,
J'ai fait et ce n'est pas bon vu que cela me dit que la version 7.1.7-3 n'est pas installé moi ce n'est pas celle-ci que je veux , c'est celle d'avril 2016 la 9.1.5
Donc si je ne peux pas a virer le 8.2.12 eh bien le disque va etre entièrement nettoyé mais avant je vais récupéré tout ce qui m'a servi jusqu' a pressent et ensuite on va tout remettre en place.
merci ,a plus.
Phil
michel_04
Re,
Dans les commandes de Compilation de la dernière version, remplace les 8.2.12 par qsstv_9.1.5.
A+
bernard3303
Bonjour,
Je suis sur UBUNTU 19.10. J'ai installé fldigi et flrig. J'ai connecté mon FT857D par une DIGIBOX2 sur mon PC . Les programmes ne reconnaissent pas la connexion série.
Que faut-il faire?
Merci