bon alors moi je vais critiquer, en esperant etre quand meme un peu constructif (histoire que ce ne soit pas juste mauvais, que ca aide a la progression ...)
je n ai jamais rien vu d aussi laid (on est d accord, c est juste mon avis personnel)
j ai regarde le theme original :
http://electrikjesus.deviantart.com/art/Inspiration-in-Glass-Final-1-2-36210168
bah on voit pas grand chose sur la capture, mais ca a l air d etre tout aussi repugnant a mes yeux.
la barre de titre est ENORME, la bordure des applis aussi (ca fait un peu ordinateur vtech, les trucs pour les enfants)
l image arrondi qui sert de fond aux applis me derange aussi pas mal!
bon alors ce qu il faut prendre en consideration a mon propos :
- j aime quand c est sobre
- j aime avoir du fonctionnel avec une lisibilite des informations qui passe avant les dessins blingbling. pour moi un theme ne doit pas sacrifier l information.
alors, mettons que les images pour les boutons de la barre de titre restent comme ca, n est il quand meme pas possible de reduire leur traille, dans le but d avoir une barre de titre la plus mince possible ? d autant que le titre de la barre ne semble pas tres lisible du tout. je n aime pas avoir a me concentrer pour les informations importantes d un logiciel. pour moi ca doit sauter aux yeux, et pas l inverse.
de meme pour la bordure.
l image de fond pose pas mal de problemes de lisibilite. ca passe presque bien avec le moniteur systeme, mais avec le navigateur de fichier c est la cata.
de meme pour la liste deroulante du navigateur de fichier, cette lumiere bleue cache pas mal l incription present sur celle ci.
alors meme si je peut sembler insulter gratuitement, c est pas le but, c est juste que la je suis horrifie, tout est grossi, et la lisible peine pas mal!
je fourni un screen de ma machine au boulot, histoire que tu vois quel genre de "theme" j ai l habitude d utiliser :

j ai donc une petite barre de titre, tres sobre pour le coup, et une bordure quasiment inexistante.
voila, je suis conscient que ca n est que mon avis certes peut etre pas tres ouvert d esprit, mais je ne pense pas qu un theme qui rend les fenetres enormes soit reellement utilisable