Biotron1 Hello. Je ne les voit même plus dans mon poste de travail. J'ai voulu installer windows sur un autre dd et ai modifié le boot pourqu'il se fasse sur le dvd. Echec. Depuis mon 1er lecteur s'ouvre mais ne lit pas et mon second fait le mort. Il ne s'ouvre et ferme qu'à l'allumage. J'ai remis la config d'origine. C'est quoi ce bin's?
mikedafunk Salut 😉 Tu les vois dans le bios ou dans le post (juste après le bios) ? Essaie les dans un autre PC A+
Biotron1 Je n'arrive pas à voir le bios, ça passe trop vite. je retente. en attendant j'ai eu ce message en passant à ubuntu 9.04: Certaines entrées de votre fichier sources.list, concernant des tierces parties, ont été désactivées. Vous pouvez les réactiver après la mise à niveau avec l'outil « Sources de mises à jour » ou avec Synaptic. ça aurait qqch à voir?
Biotron1 Tiens, maintenant il reconnait mon lecteur de disquettes... youpi, je vais pouvoir réinstaller another world, si je trouve un émulateur atari...
"-" Salut, Non ça n'a rien à voir. Pourrais-tu par contre nous donner le contenu de ton fichier /etc/fstab ? Merci d'avance. "-".
Biotron1 # /etc/fstab: static file system information. # # <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass> proc /proc proc defaults 0 0 # /dev/sda1 UUID=ea1dec9f-56cd-4ec8-916e-db17efa15d9b / ext3 relatime,errors=remount-ro 0 1 # /dev/sda5 UUID=e9cfe51f-0ba5-40cd-9298-a5359a2593c0 none swap sw 0 0 /dev/scd0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto,exec,utf8 0 0
Biotron1 Si quelqu'un s'y connait en harware: serait-il possible que j'ai abimé ma carte mère de façon à obtenir ce résultat? car mon 1er lecteur s'ouvre, se ferme, fait un unique accès disque sans résultat alors que mon second ne s'ouvre et se ferme qu'avant que ubuntu se lance. après, nada...
mikedafunk T'as essayer d'en enlever un, puis l'autre, puis de les changer de nappe, changer les jumpers maitre/esclave etc.
Biotron1 ok, merci. je posterais le résultat durant le w.e. Ce qui m'inquiète c'est que je suis revenu à la config initiale et que le pb est arrivé qd j'ai fait des modifs ds le boot... Merci pour ton aide.
"-" Essaie d'ajouter la ligne suivante à ton /etc/fstab : /dev/scd1 /media/cdrom1 udf,iso9660 user,noauto,exec,utf8 0 0 Il faut que tu crées un dossier /media/cdrom1 Par ailleurs il faudrait voir du côté de la config udev, peut-être... "-".
Biotron1 Merci. ptites questions préliminaires: -Comment crée-t-on un dossier dans le système de fichiers? - qu'est-ce qu'une config udev?
Biotron1 Mouais, excuse ma question était con, le dossier existe déjà Par contre ça ne change rien ainsi qu'à ma question sur la config udev...