HP lance des portables Linux bon marché pour les professionnels. Ceci va sûrement encore faire dire des bêtises aux trolls pro-windows anti GNU/Linux, mais l'information est importante, car c'est au niveau des PME de moins de 20 salariés que GNU/Linux n'était pas plébicité.
Extrait de l'article : Avec les ProBook, HP propose aux professionnels à la recherche d'une alternative à Windows de remplacer le système d'exploitation de Microsoft par une version de Linux, le SuSE Linux Enterprise Desktop 11 de Novell Inc's.
C'est la première fois que le fabricant américain pré-installe une version du système libre et gratuit sur un ordinateur portable destinés aux professionnels, bien que Linux soit déjà proposé sur les netbooks (mini-ordinateurs à bas coûts) de HP.
"C'est plutôt une évolution naturelle", a déclaré Carol Hess-Nickels, directrice du marketing mondial de HP pour les ordinateurs portables.
Avec ce genre d'outils par le premier constructeur mondial, les plus petites PME (qui étaient les seules entreprises à ne pas plébiciter les logiciels libres) n'ont plus d'excuses pour ne pas évoluer !
Lien vers l'article