Merci gagoune.
Effectivement la machine ne peux pas faire tourner OS 9 nativement, du au fait que son CPU fait 33Mhz, mais attention celui-là fait 167Mhz, c'est bien plus 😃
J'ai aussi demandé sur le Forum MacBidouille pour m'aider, pour le moment j'en conclu qu'il faudrait que j'achète un Asante FriendlyNet pour avoir une meilleur connexion et que je mette Debian.
Pour Debian on m'as filé ce lien
http://ftp.debian.org/debian/dists/oldstable/main/installer-powerpc/current/images/powerpc/floppy/ où je peut télécharger les images des disquettes. :rolleyes:
ET voilà se qu'on m'a dit:
"Il faut au moins l'image boot.img (qui contient un noyau Linux) et l'image root.img (qui contient l'installeur). Après, si tu as de la chance, le pilote réseau sera chargé et tu pourras continuer tranquillement l'installation... Si ce n'est pas le cas, il faudra que l'installeur charge les pilotes réseau supplémentaires depuis une disquette créée avec l'image net-drivers.img."
Dans le tas je vous demanderais de bien vouloir me dire la marche à suivre pour installer, mais peut-être dans 1 semaine 😉 (ou maintenant):
1) Quelle disquette en 1er, la 2eme, etc
2) Les lignes de commande
3) Les drivers sur internet, comment les télécharger depuis l'installateur
etc