koshie666 a écritSoir',
J'envisage de m'acheter...
ça.
J'aime beaucoup son look, elle est garantie à vie et le prix est, vu la garantie, largement justifé.
Reste à savoir, sont-elles confortables? Resiste-elles réellement au fils des années? Je suis quelqu'un de peu soigneux en générale et mes chaussures, quand je les gardes un an, sont totalement troué, odorisé et j'en passe... Ça serait con d'envoyer ces chaussures en répa/échange tous les 1 ou 2 ans non ? Elles tiennent chaud? Je suis quelqu'un qui transpire beaucoup (et facilement) et ce serait con de m'en passer tout l'été !
En faite, j'aimerais des retours d'expérience sur la marque et le modèle
1460 FOR LIFE.
Merci 🙂.
J'adore ce genre de shoes aussi, j'ai eu ma première paire de Doc à l'âge 13~14 ans. Elles m'ont durées jusqu'à mes 18 ans. Avant de faire des trous dedans, ce n'est pas gagné, à moins que tu donnes des coups pieds dans les murs toute la journée (ben quoi ? on sait jamais à chacun son truc :lol:). Sinon c'est la semelle qui finit généralement pas s'user, ça dépend donc si tu marches beaucoup et ta façon de marcher aussi. Moi c'est la partie extérieur des talons qui se bousille en première.
Niveau confort, si tu as les pieds fragiles, évite les coquées. Sinon, elles sont un peu longues à se faire, mais au bout d'un moment, elles vont finir par prendre la forme de ton pied, si bien que tu te sentiras encore mieux dedans que dans des pantoufles et tu auras du mal à supporter d'autre chaussure. Essaie de pendre une taille légérement au-dessus pour le confort, mais sans nager dedans biensûr.
Si tu comptes les porter l'été (moi je l'ai portées toute l'année), ne fais pas les lacets jusqu'en haut pour que ça respire, c'est très classe aussi et mets des chaussettes un peu épaisses, pas des trop fines. Car contrairement à ce qu'on pourrait penser c'est les chaussettes les plus fines qui font ouinfer, la transipartion stagne et n'est pas obsorbé (les podologues te le diront, les collants par exemple sont des vrais horreurs pour les pieds) et plus ça stagne plus tu transpires. C'est aussi avec cette humidité que se forment plus facilement les ampoules. Par exemple, personnellement en été, je transpirais moins dans mes doc que dans des shoes en toile style converse all star ou autre basket...
En conclusion, je n'ai pas connu plus confortable comme chaussures, qui épousent aussi bien la forme des pieds une fois qu'elles sont rodées (on a l'impression qu'elles sont faites sur mesures). Si tu aimes beaucoup marcher, que tu veux quelques choses qui durent et qui passent partout, c'est un très bon choix.