si tu vois un con qui a une idée ne crois pas qu'elle soit bonne
Oups, la je ne suis pas d'accord avec toi, une bonne idée peut venir d'un co. et malgré tout, cela ne l'empêchera pas d'être co..
Pour l'exemple du fN je pense qu'il serait dangereux de vouloir écarter toute idée sous pretexte qu'elle vient d'eux, si il disent Hadopi pas bien alors il me faudrait dire Hadopi bien ... t'imagine.
Je crois qu'il faut prendre les bonne idées (mais seulement les bonnes) d'où qu'elles viennent.
Après pour apporter sa confiance à un homme politique (confiance n'est pas le mot mais je ne trouve pas celui pour dire faire confiance à 1 parce que les autres semblent pires) il faut peser le pour et le contre.
Le fN peut avoir (ou plutôt exprimer) de bonnes idées mais si il y en a au moins une (bien plus en fait) qui soit éliminatoire alors ben je ne pourrais pas lui accorder ma "confiance".
L'UMP peut avoir de bonnes idées, l'auto entreprise par exemple (attention il s'agit d'un exemple à la louche je ne me suis pas encore assez renseigné sur le truc pour étayer ce que j'avance)
Les mauvaises idées non plus n'ont pas de couleur Hadopi est défendu par certains membres du PS et décriée par quelques UMP.
Le jour ou chacun défendra des idées et pas les directives d'un parti, religion, doctrine le monde ne s'en portera que mieux.
Le monde est trop complexe aujourd'hui pour nous permettre d'être "intelligent" tout seul, il faut s'appuyer sur les expériences des autres pour progresser, et si on peut profiter de celles de gens qui ne pensent pas comme nous on en sort que plus riche.
C'est le seul moyen pour se forger des idées les plus précises