triss
Bonjour à tous,
ça fait chaud au coeur de voir que on est pas le seul dans le cas !
Phénomène similaire sur un Asus X5-DIN... ksoftirqd me met un processus à 100% sous xubuntu 10.04...
mrlem
ça fait chaud au coeur de voir que on est pas le seul dans le cas !
arf arf arf : c'est le cas de le dire 😛
triss
Merci, enfin quelqu'un qui comprend... !
As-tu trouvé une solution sinon?
mrlem
Hélas, trois fois hélas, non. 🙁
triss
Ce problème commence à devenir lassant...
triss
Des nouvelles?
r17777
Salut tout le monde!
même soucis sur mon très symatique Amilo XI2528-P5410.
Evidement ce ksoftirqd le rend bien moins sympathique.
De mon côté je suis trop newbie pour vous aider ...:/
je peux juste dire que ça semble pas n'apparaitre qu'après une sortie d'hibernation (que j'utilise presque tous les soirs) mais aussi après un démarage normale ...et sans plantage de fermeture de fenètre divers.
j'me rend surtout compte quand le ventilo (normalement silencieux) de mon Fujitsu siemens se met à brasser plus! et surtout qd Firefox n'avance presque plus...
Ma solution est aussi de rédémarer tout bonnement! parfois trois fois dans la journée ...c'est chiant! et ce qui est le plus chiant c'est qu'il ne semble pas ressortir de début de réponse à ce soucis... :-$
Solidairement votre!
Erwann
Edit:
1/seul un des proco de mon double coeur monte à 100%
2/ information sur problème suite à un démarage normale à prendre avec des pincettes.. je ne suis plus trop sûr :rolleyes: .. mais j'vais y faire attention dans les jours à venir. Je ne vais plus utiliser l'hibernation ou la mise en veille et voir si Ksoftirqd se manifeste...wait and see
brainstorm
Salut
Même problème, un dual core, Kubuntu 10.04 et un ksotirqd/1 tjs à 100%... j'ai bien tenté de désactiver l'acpi (GRUB_CMDLINE_LINUX="acpi=off noapic") et miracle ksotirqd/1 reprend des % normaux MAIS maintenant c'est ksotirqd/0 qui tourne à 100%
Je ne peu même pas m'arracher les cheveux, ils sont coupés ras
QUE FAIRE ??? et google a beau être mon ami...
FRED 🙁
brainstorm
Ups ! je viens de voir que j'avais un dvd dans le lecteur, je l'ai enlevé et mis un cd à la place, impossible de le lire. Redémarrage, et tout est revenu dans l'ordre, les ksoftirkd 0 ou 1 ont repris des valeurs plus normales... Bizarre ce serait donc du à un DVD non lisible ??? si cela peut servir à quelqu'un
FRED
r17777
r17777 a écritEdit:
1/seul un des proco de mon double coeur monte à 100%
2/ information sur problème suite à un démarage normale à prendre avec des pincettes.. je ne suis plus trop sûr :rolleyes: .. mais j'vais y faire attention dans les jours à venir. Je ne vais plus utiliser l'hibernation ou la mise en veille et voir si Ksoftirqd se manifeste...wait and see
Bon je confirme....après plusieurs jours sans hibernation Ksoftirqd ne s'est pas manifesté...
Et hier, après une nouvelle hibernation, il s'est à nouveau manifesté (et ceci sans difficulté notable à fermer une application) ...donc dans mon cas, c'est aussi suite à l'hibernation, et de manière quasi systématique.
Ce qui bien entendu est très génant vu l'utilisation quasi systématique que j'ai aussi de cette fonction éconologique (écologique + économique) essentielle! 🙁
Par contre ne maitrisant pas les affaires de bios ...je préfère attendre un eventuel corectif à venir.
Solaris974
Bon allé, j'me joins au club !
Avec un Clevo M570TUv2, et Ubuntu 9.10, à la sortie de veille....
Serik
Pour ma part (le post d'origine est de moi) le problème ne se manifeste plus sous Lucid.
A titre informatif, je n'utilise jamais le mode veille, DPMS est désactivé, mais je pense pas que ça ait un rapport direct.
Y'a juste apt-update, à chaque démarrage, qui me fait un full load pendant quelques secondes, mais ça c'est parce que ça a été codé avec les pieds!
Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus mais mes compétences en programmation système et en apps linux sont assez limitées!
Solaris974
Nan mais t'inquiète 😉
De toute façon personnellement je trouve que Ubuntu ca commence à devenir un peu n'importe quoi depuis quelques temps.
Je veux dire par là qu'on a plus de problèmes avec les nouvelles versions qu'avec les anciennes.
Par exemple avec mon ordi c'est "impossible" de faire fonctionner Lucid avec les driver nVidia proprio.... :/
Après le problème si on passe à Debian, c'est qu'on a des paquets qui date de quelque siècle et vive la nouveauté... enfin c'est trop cool...
Je vais voir du côté du DPMS et de l'ACPI merci 🙂
zydar
up
avec un hp pavillon et un 10.04 . . . :s (installation des paquets fait main . . .)
Bakanana
J'adhère au club avec un Packard Bell SB89-p-010.
Ça me fait le même coup après mise en veille et hibernation, ksoftirqd/0 entre 98 et 100% du CPU...
darkrv
C'est pas ubuntu puisque ça me le fait sous windows seven AUSSI!
Essayez de mettre en veille plusieurs fois sous windows seven et vous verrez un des processeurs tourner a 100%...
(J'ai un packard bell sb 87)
Solaris974
J'ai la flemme d'essayer avec Seven 😃
Serik
Est-ce que quelqu'un a essayé en désactivant DPMS? J'en suis pas sûr mais vu que je ne l'utilise plus du tout, c'est peut-être pour ça que je n'ai plus le problème.
triss
BOnjour,
Le problème s'était calmé chez moi. J'avoue ne plus avoir trop utilisé la veille et l'hibernation mais je me suis rendu compte que lorsque je passais en hibernation, le problème arrivait moins souvent. En revanche, le ksoftirqd est a fond sur un des proco (presque) systématiquement lors d'une veille.
Ce qui est franchement énervant, c'est ce manque de régularité dans ce bug...
mrlem
Salut les camarades d'infortune : juste pour vous signaler que j'ai essayé la version 10.10 beta.
Et bien le problème persiste...
La mise en veille cause systématiquement un passage de ksoftirqd à 100%.
Désespérant ? qui a dit désespérant ?