geenux
Je vais te faire progresser alors : la touche ' fait partie de ton clavier, ça serait plus agréable que tu l'utilise 😉
Bienvenue dans le joli monde des manchots libres. 🙂
linuxlibre
Bonjour à toute et tousse , je ne suis pas nouveau dans la communauté linux mais nouveau sur le forum Ubuntu 😉
je travaille dans le domaine depuis quelque années et inspire mes connaissance a quitté Win pour Ubuntu cecci dit quelque souçi pas compréhensible avec la distrib mais avec le temp ....
Bonne Soirée à vous au Plaisir
Sebastien de Savoie 73 😉
au plaisir de rencopntré des utilisateur autre que mon entourage visuel
Bien à vous
sebastien.dieu@me.com
Turyo
Bonjour a tous !
Nouveau utilisateur de Linux depuis peu , je souhaite en découvrir d'avantage !
Actuellement caissier dans un hyper marché , j'attend la réponse d'une entreprise pour une formation informatique (maintenance réseau plus particulièrement)
J'ai actuellement 18 ans , et ca fait un peu plus de 11 ans que je suis sur les PC .
J'ai d'abord commencé par Windows (de 95 a ... Vista) , et ensuite ai migré vers Linux , pour voir ce que c'était . Agréablement surpris , je ne veux plus le quitter !
Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau portable , et , encore tout neuf , je suis actuellement en train de le faire migrer vers Linux , sans pour autant supprimé Windows (Certaines application m'oblige bien a faire ce choix , ainsi que le MS Dos , au programme de ma formation l'an prochain !)
Je pense avoir tout dit 😉
jidge
Bonjour à toutes et tous,
Je crois que j'étais déjà inscrit mais, j'ai du perdre mes identifiants ... Ha, on a beau dire, 56 ans, c'est plus la même mémoire ;-)
Bon, je suis informaticien à EDF, je travaille sur l'exploitation des grosses machines scientifiques de la recherche et développement.
Linux, je lui cours après depuis des années, pour en faire une alternative à MiniDaube. Depuis la sortie de Ubuntu 8.10, je considère que c'est réussi à 90 %. (en gros je passe 90 % de mon temps Cpu sous Ubuntu et 10 % sous Windows pour des tâches encore mal prises en compte par Linux, comme ... la broderie: non je plaisante).
Voilà, au plaisir de vous lire, et même qui sait ed vous aider dans la mesure de mes faibles moyens: à mon avis le flux de vous vers moi sera plus élevé que l'inverse ... 🙁
Jacques dit jidgé
TedAnsi
Bonjour je suis nouveau.
Je parcours souvent le forum à la recherche d'astuces et je me suis inscrit pour partager avec vous ma dernière marotte : les Easter eggs.
zzaamm
Salut à tous 🙂🙂
Ben voila j ai 37 ans et je suis magasinier cariste de profession. Je tourne comme beaucoup sur windows XP mais j' ai installé kubuntu 9.04 juste à coté. C' est un ami qui m' a converti. ( Et oui... je suis tttrrrrrrèèèèèèsssss influençable ). Non franchement j' adère complètement a linux et j' espère à terme dire adieu a windows.
Et pour finir j' espère apprendre beaucoup sur kubuntu et être capable ensuite d' aider les débutants dans le futur. Voila ça c' est dit !!
Vive le monde du libre 😃
Open Pseudo
Bienvenue aux nouveaux/convertis/de passage/ aux anciens, puis à moi, toujours en dernier par politesse.
Je voudrais aussi souhaiter la malvenue à tous ceux qui le méritent parce qu'on les oublis souvent, et, si je pouvais faire un petit coucou à mon père, ma mère, mes frêres, soeurs mais surtout à ma famille sans laquelle je ne serais peut être pas connecté aujourd'hui. J'en profite aussi pour passer le coucou à mon petit chien Abrutux.
Coucou Abrutux !
Voilà, j'espère que je n'ai oublié personne, sinon qu'ils ne m'en voudront pas mais je voudrais qu'ils sachent que même si je les ai oubliés, je pense très fort à eux.
Lietard26
Bonjour,
Alors je passe sur UBUNTU 9 et là ???????? Malgré les instruction du magazine Linux n°8 il faut en plus que je décode les termes les expressions etc. Pour remplacer outlook je vais sur Évolution. Et alors comment faire pour recevoir mes mails si on ne me demande pas les codes de mes diverses adresses ?? Plus possible de voir la webtv d'orange ? plus possible de voir les docs de art7 etc; On doit télécharger des trucs et des machins pour que cela fonctionne ? mais je n'y comprend rien !!!! Je suis dans l'obligation de revenir chez windows et microsoft. Trop de temps a passer pour tous configurer. Je travaille avec mon pc portable et je suis sur UBUNTU depuis hier soir !!!
geenux
Installe le paquet ubuntu-restricted-extras pour les codecs. Ça installe plus ou moins tout les codecs immaginables, avec ça tu devrais être tranquille. Et créé ton propre sujet si tu as un problème.
Héliade
Open Pseudo a écritBienvenue aux nouveaux/convertis/de passage/ aux anciens, puis à moi, toujours en dernier par politesse.
Je voudrais aussi souhaiter la malvenue à tous ceux qui le méritent parce qu'on les oublis souvent, et, si je pouvais faire un petit coucou à mon père, ma mère, mes frêres, soeurs mais surtout à ma famille sans laquelle je ne serais peut être pas connecté aujourd'hui. J'en profite aussi pour passer le coucou à mon petit chien Abrutux.
Coucou Abrutux !
Voilà, j'espère que je n'ai oublié personne, sinon qu'ils ne m'en voudront pas mais je voudrais qu'ils sachent que même si je les ai oubliés, je pense très fort à eux.
Abrutux c'est la loose comme nom.
Mon chat a un vrai nom, au moins.
Elle s'appelle Entropie.
Lietard26
Merci geenux mais je le trouve ou le paquet et c'est quoi un paquet ?? De plus j'ai un blém j'en discute et ce n'est pas sur le bon forum ?
Lietard26
ubuntu-restricted-extras ne s'ouvre pas !! Ubuntu logiciel libre. Normal, il n'y a personne qui semble savoir comment ça marche. des conseils les plus divers pour le même problème.
[supprimé]
Lietard26 a écritBonjour,
Alors je passe sur UBUNTU 9 et là ???????? Malgré les instruction du magazine Linux n°8 il faut en plus que je décode les termes les expressions etc. Pour remplacer outlook je vais sur Évolution. Et alors comment faire pour recevoir mes mails si on ne me demande pas les codes de mes diverses adresses ?? Plus possible de voir la webtv d'orange ? plus possible de voir les docs de art7 etc; On doit télécharger des trucs et des machins pour que cela fonctionne ? mais je n'y comprend rien !!!! Je suis dans l'obligation de revenir chez windows et microsoft. Trop de temps a passer pour tous configurer. Je travaille avec mon pc portable et je suis sur UBUNTU depuis hier soir !!!
Orange ne jure que par Microsoft et IE, c'est comme ça...
Va falloir choisir son camp, camarade 🙂
Open Pseudo
Orange :
http://wiki.tuxgasy.fr/doku.php?id=web_tv_orange
Arte+7 :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=229961
Il faut un peu de lectures mais on trouve presque tout sur ce forum.
héliade a écritAbrutux c'est la loose comme nom.
Elle s'appelle Entropie.
J'espere au moins que c'est une femelle ? Tu ne serait pas une savante folle pour lui donner un nom pareil ?
Le miens ne s'apelle pas Abrutux, mon chien viens souvent sur ce forum, et je tenais à lui passer le bonjour de sorte qu'il ne se reconnaisse pas. Parce qu'il ne connais pas mon pseudo et j'ai pas envis de lui dire.
Héliade
Open Pseudo a écrithéliade a écritAbrutux c'est la loose comme nom.
Elle s'appelle Entropie.
J'espere au moins que c'est une femelle ? Tu ne serait pas une savante folle pour lui donner un nom pareil ?
Le miens ne s'apelle pas Abrutux, mon chien viens souvent sur ce forum, et je tenais à lui passer le bonjour de sorte qu'il ne se reconnaisse pas. Parce qu'il ne connais pas mon pseudo et j'ai pas envis de lui dire.
Vi c'est une demoiselle.
Savante folle oui un peu, mais je m'aime très fort comme ça.
Le bonjour à Abrutux.
flugga
Salut à tous ! 😉
Étudiant en math sup, j'ai fait un an de dual-boot avant de faire le grand saut à la rentrée dernière. N'ayant jamais eu de problème sérieux avec mon Ubuntu, je n'avais pas pris le temps de m'inscrire sur le forum (de l'extérieur je voyais ça comme un gros centre d'entraide, j'avoue...)
Héliade le nom de ton chat c'est parce que (l')Entropie ne peut que croître ?
Edit : J'ai plus de chances de me faire comprendre avec un
petit lien vers Wikipédia...
Héliade
flugga a écritSalut à tous ! 😉
Étudiant en math sup, j'ai fait un an de dual-boot avant de faire le grand saut à la rentrée dernière. N'ayant jamais eu de problème sérieux avec mon Ubuntu, je n'avais pas pris le temps de m'inscrire sur le forum (de l'extérieur je voyais ça comme un gros centre d'entraide, j'avoue...)
Héliade le nom de ton chat c'est parce que (l')Entropie ne peut que croître ?
Edit : J'ai plus de chances de me faire comprendre avec un
petit lien vers Wikipédia...
Bienvenue parmi nous !
Sinon, Entropie parce que dans un milieu fermé, l'entropie ne peut qu'augmenter (c'est sans doute pour ça que je la laisse sortir, aussi).
Et parce que quand on l'a adoptée je m'intéressais (de loin) à la thermodynamique... Alors je me suis dit « pourquoi pas Entropie, ça serait un joli nom pour un chat ».
De là à la surnommer dQ/dt il n'y a qu'un pas !
flugga
Si je devais appeler mon chat Entropie, ce serait plutôt parce que l'entropie est reliée à la notion de désordre... :rolleyes:
Quant à la surnommer dQ/dt... Il est en milieu thermostaté le minou ?
Non, je veux pas en parler... Je veux oublier la physique... Pitié... Stop...
(Vacances dans 3 semaines 😉 )
Overfly
Bonjour,
J'ai parcourus un peu les postes de ce sujet et je tombe sur la présentation assez originale d'Héliade.
Je ressens un réel besoin de faire le même type de présentation..; :lol: Merci Héliade !
- Pourquoi copié bêtement le style d'Héliade ?
Parce que j'ai pas la moindre idée.. Et puis qui vous dit que je vais copier bêtement ?
- Si vous n'avez pas d'idée, pourquoi ne pas faire une présentation classique ?
Pour sortir de l'ordinaire (sans doute)..
- Etes-vous également contre les présentations ?
Non..
- Quel âge avez-vous ?
23 ans
- Quelle est votre profession ?
Chômeur (pour l'instant)..
- Avez-vous eu des rapports sexuels dernièrement ? Si oui avec qui (ou quoi) ?
Je passe..
- D'où venez-vous ?
Région.. Alsacienne..
- Etes-vous célibataire ?
Non
- Etes-vous marié ?
Non
- Comment se nomme l'élu(e) de votre coeur ?
Magalie
- Utilisez-vous des préservatifs ?
Pffff... T'en a d'autres des comme ça ?
- Quels sont vos loisirs ?
Hmm... J'adore joué au poker (pas trop sur le net) et SuperTux 😃
La suite de l'interview après une courte page de publicité !
- Pourquoi avez-vous choisi Ubuntu comme système d'exploitation ?
Ubuntu est pour moi le meilleur système d'exploitation que j'ai découvert il y a déjà quelques années.
- Vous voulez dire que vous avez été séduit par cette magnifique distribution dès le début ?
Exactement !
- Si vous aviez la possibilité de faire passer un message vu par tous les internautes, que dirait ce message ?
Lâchez Windows tout de suite et rejoignez la communauté Ubuntu !
- Vous disiez aimé SuperTux, pourquoi ?
Ah oui, SuperTux... Tout simplement parce que j'aime Mario et que SuperTux en est assez proche mais gratuitement !
- Vous dites avoir été séduit par Ubuntu depuis, maintenant, plusieurs années. Pourquoi vous rendre sur le forum et vous présenter que maintenant ?
C'est une très bonne question... Et j'ai pas de réponses mais je peux vous dire que je regrette de ne pas être venu plutôt..
- Avez-vous un animal de compagnie ?
Oui un dromadaire, rien de mieux quand votre voiture est au garage ! :lol:
- Avez-vous quelque chose à ajouter à cette interview ?
Bien sur ! Je voudrais tout d'abord dire un GRAND MERCI à la communauté du libre et aux développeurs d'Ubuntu pour leur travail et leur présence. Grâce à des gens comme vous, un espoir est né. Heureusement que vous êtes là !
- Dernière question : Qui êtes-vous ?
Moi ? Gregory. Enchanté
Héliade
flugga a écritSi je devais appeler mon chat Entropie, ce serait plutôt parce que l'entropie est reliée à la notion de désordre... :rolleyes:
Quant à la surnommer dQ/dt... Il est en milieu thermostaté le minou ?
Non, je veux pas en parler... Je veux oublier la physique... Pitié... Stop...
(Vacances dans 3 semaines 😉 )
Vi à la base c'était pour le côté bordélique de la bestiole (qui renverse tout et adore mettre des poils partout en bouffant mes pulls).
Plus le temps passe pire c'est, maintenant elle devient aveugle et se sprotche à chaque fois qu'elle essaie de sauter d'un meuble à l'autre... Comique non ?
*et sprotch le chat*