Héliade
Cool, tu viens te faire flageller ici aussi Aedius ?
:lol:
aedius
uiiiii
flagelles moi por chake faute de francais =D
Héliade
aedius a écrituiiiii
flagelles moi por chake faute de francais =D
Si tu continues tu seras privé de punition : une journée pour chaque faute…
aedius
ok ok
et si je fais pas exprès aussi ?
*pense sérieusement a ne plus parler que par smiley …*
Héliade
Tout de suite les grands mots !
(et les grands maux, aussi… :lol:)
C'est pas grave, va, je ferai comme si je n'avais rien lu.
Fenouille84
Bonjour tout le monde !!
Je m'appelle Mathieu, c'est pour sa que mes potes me surnomme Fenouille 😃 Musicien dans l'âme, j'adore passé d'un extrême à l'autre et enchaîner les choses sans rapport !! Meilleur exemple de ce que je raconte : je suis passé de XP à Linux il y a maintenant 1 mois.
Je dois l'avouer, XP me convenait pas trop mal... Seul problème : sa super-lenteur commençait vraiment à m'agacer !! :mad: Et niveau sécurité aussi c'était pas top : toujours la boule au ventre en surfant, de peur de se choper un virus et de ruiner complètement mon PC !! Mais malgré la tendresse qu'il me reste pour XP, je suis totalement anti-Vista !! Je ne voulais surtout pas upgrader mon PC vers cette m**de !!!!!
Donc un jour, j'ai décidé d'acheter un live CD Linux et... me voici petit nouveau dans le monde du libre ^^ Je roule sous Ubuntu et Jaunty (quelques soucis graphiques avec Kubuntu, donc je suis resté plus modeste). Cette distribution me convient vraiment. J'ai été épaté par son incroyable potentiel de personnalisation, sa stabilité à toute épreuve, et sa rapidité !! En comparaison : mon PC sous XP démarrait en une dizaine de minutes... Et sous Ubuntu, 90 minables secondes lui suffisent !! 1'30 pour avoir un PC opérationnel, c'est hallucinant je trouve :cool: Maintenant, je commence à saisir le sens réel du mot "LIBRE" 🙂
De plus, la communauté est géniale et trouve (quasi tout le temps) les réponses aux nombreuses questions des utilisateurs de la distrib. Un peu de pub : j'ai créé la page de la doc sur le programme "fortune" et j'en suis trop fier ^^ mdr ! Libre à vous de la consulter et de la modifier si besoin 😉
Pour rester dans l'esprit ma présentation, il ne me reste plus qu'à vous saluer comme il se doit !! Après cette immense description sur moi, je vous quitte par un simple :
SALUT !! 🙂
[supprimé]
Fenouille84 a écritDonc un jour, j'ai décidé d'acheter un live CD Linux et... me voici petit nouveau dans le monde du libre ^^ Je roule sous Ubuntu et Jaunty (quelques soucis graphiques avec Kubuntu, donc je suis resté plus modeste). Cette distribution me convient vraiment. J'ai été épaté par son incroyable potentiel de personnalisation, sa stabilité à toute épreuve, et sa rapidité !! En comparaison : mon PC sous XP démarrait en une dizaine de minutes... Et sous Ubuntu, 90 minables secondes lui suffisent !! 1'30 pour avoir un PC opérationnel, c'est hallucinant je trouve :cool: Maintenant, je commence à saisir le sens réel du mot "LIBRE" 🙂
Houla, tu n'avais pas du faire le ménage depuis longtemps pour obtenir un tel résultat 😃
Sur mon vieux PC, XP démarre au bout d'environ 1 minute, et Ubuntu met environ 10 secondes de plus.
Cela dit, j'ai obtenu ce résultat au prix d'un bel effort d'optimisation de l'OS à billou, faut reconnaitre...
Bienvenu sur ce forum 😉
Fenouille84
Mudochon a écritHoula, tu n'avais pas du faire le ménage depuis longtemps pour obtenir un tel résultat 😃
Non non même pas. J'utilisais Glary Utilities et sa faisait un sacré ménage. C'est juste qu'il mettait longtemps à démarrer car il lançait plein d'applications au démarrage. Et encore, j'en avais supprimer des tonnes déjà !! lol
[supprimé]
Fenouille84 a écritMudochon a écritHoula, tu n'avais pas du faire le ménage depuis longtemps pour obtenir un tel résultat 😃
Non non même pas. J'utilisais Glary Utilities et sa faisait un sacré ménage. C'est juste qu'il mettait longtemps à démarrer car il lançait plein d'applications au démarrage. Et encore, j'en avais supprimer des tonnes déjà !! lol
Ok 😉
Tuneup utilities sur mon PC, et j'avais vraiment fait le ménage par vide : quasiment plus d'applications au démarrage, disque dur défragmenté, registre nettoyé, etc...
C'est une peu ça Windows : si tu ne le nettoies pas souvent il s'encrasse vite et devient lent.
Par contre ce n'est pas du tout le cas sur Ubuntu, qui est toujours aussi rapide chez moi sans que je fasse la moindre optimisation.
Fenouille84
Mudochon a écritPar contre ce n'est pas du tout le cas sur Ubuntu, qui est toujours aussi rapide chez moi sans que je fasse la moindre optimisation.
C'est sa qu'est bon ^^
lemineur
Bonjour tout le monde je me présente
- votre pseudo : lemineur
- votre âge : 16ans
- pourquoi vous avez choisi Linux : Car Freebsd est pas assez userfriendly pour un usage courant.
- votre métier : Pas encore de métier encore des études à faire...
- choix d'environnement : J'aimais beaucoup KDE 3.5 mais depuis le 4 je le trouve beaucoup trop lourd et useless donc plutôt gnome mais j'ai pas de choix encore bien définie en temps que débutant...
- musique que vous écoutez : Rock , pop , metal , reggae
- films que vous aimez : Las vegas parano ^^
- vos difficultés de débutants: Pour le moments mes difficultés se résume à faire fonctionner correctement un linux quel qu'il soit sur mon HP 6830s qui me pose hélas bien des problèmes telle que par exemple les haut parleurs interne non reconnu sous Ubuntu 9.04...
Chevet
Bonjour la board,
Depuis petit, j'ai toujours été attiré par les livres, alors quand Internet est arrivé...
Internaute depuis une bonne dixaine d'années, faire l'expérience du libre me parait à présent nécessaire!
Suite à un dd non reconnu, j'ai essayé avec un live cd ubuntu
Tjs pas reconnu... réflexe, pêche aux infos
et là, 😃: j'ai pu aller sur Internet sans entrave, d'un simple clic!
Quand je pense à toutes ces années passées sous windows et celles qu'on nous promet
http://marland-militello.fr/2009/07/cyber-proxenetisme-une-regulation-de-globale-linternet-de-plus-en-plus-urgente/
je vous enjoins
Scaramanga
votre pseudo : Scaramanga
- votre âge : 48
- pourquoi vous avez choisi Linux : J'avais un DD tout neuf qui trainait depuis un mois sur mon bureau, et qui semblait s'ennuyer à mourir...
- votre métier : Technicien de maintenance
- choix d'environnement : C'est koi environement ? :o
- musique que vous écoutez : Un peu de tout.
- films que vous aimez : Action !
- vos difficultés de débutants: bah j'ai tout a apprendre ! :cool:
aragorn13
Bonjour a tous.....
Nouvel utilisateur d'ubuntu, j'obtiens souvent des reponse "google" venant de ce forum, je me joint donc a vous pour esssayer de bien maitriser cet OS si genial !
a bientot au detours d'un sujet
thierry
Remux
Bonjour à tous et à toutes. Je suis passer sur Ubuntu il y a moins d'une semaine, et je dois admettre que sa fait du bien de ne plus être sous win**** ! Au grand plaisir de discuté avec vous tous et de rejoindre cette communauté. Voila c'est à peut près tout 🙂.
marl
hello à tous.
Cela fait longtemps que je passe du temps à essayer d'utiliser Linux, et heureusement Ubuntu m'a permis de le faire sans trop de complication.
dans l'esprit du libre j'essaierai donc de contribuer aussi à faire évoluer les choses.
Le forum m'a déjà bcq aidé.
a plus.
serced
Bonjour
je suis plus que novice mais je ferai de mon mieux pour donner de l'aide
sinon j'ai encore des problemes surtout avec ma cle tnt dont j'ai ouvert un sujet.
merci de le visiter et de me repondre si vous pouvez
cedege
Bonjour à tous & à toutes,
Je suis tout nouveau sur Ubuntu et j'avoue que je m'y perds un peu (voir beaucoup).
Je viens du "monde Windows" mais l'achat d'un ordinateur portable d'occasion pour partir en vacances déjà paramétré avec ubuntu me fait découvrir "votre monde".
J'ai déjà la tête pleine de questions & de petits problèmes à vous soumettre alors soyez indulgents avec un novice:)
@+
Cedege
Drama'
Salut,
Un presque noob est parmi vous, tout ce que je connais de Linux c'est ce qu'on m'a appris à la fac ( pas grand chose XD ) et puis ça fait quelques semaines que je bidouille partout. Mais bon je risque de vous embêter avec quelques questions.
bon aprém 🙂
sam_9.04
Bonjour à tous,
je suis étudiant, pas vraiment expert en informatique mais bien passionné, et aujourd'hui est un grand jour puisque je viens de basculer du côté clair de la force ! Après de nombreuses années au windows forcé .. j'ai enfin sauté le pas et j'ai choisi la distribution Ubuntu ... Linux, me voilà !!!
Alors, les première impressions sont assez agréables, même si il me faudra un certain temps d'adaptation à ce fabuleux système d'exploitation.
voilà, j'ai tout dis !
bien à vous
... ah oui, j'oubliais : Vive LInux !