Je vais tenter de répondre avec le recul nécessaire , car tu comprendras bien que
je ne suis pas impartial le concernant 😉
veka a écritQuel sont les avantages de cette OS en particulier ?
Sa rapidité , sa simplicité , sa robustesse.
BeOS tournait sur des machines multiprocesseurs , l'OS et ses applications sont donc conçu pour en tirer parti ( multithreadé )
veka a écritQuel sont les caractéristique minimum requis ?
L'équivalent d'un Pentium 1 ou 2 , à tester car je t'avoue que je n'ai pas été jusqu'à cette extrémité.
J'ai vu un type le faire tourner sur IPhone par exemple.
veka a écritQuel utilisation lui conviendrait le mieux ( bureautique, web, jeux, ... ) ? et toi quelle utilisation en fait tu ?
Alors clairement , puisque conçu "pour" : le multimédia.
- Création musicale
- Montage vidéo
- Création Web
et je le verrais bien se développer dans le domaine de la CAO.
Ce qu'il faut y voir c'est un OS orienté "Desktop" et non "serveur + GUI"
Mon utilisation ?
Beaucoup de tests , un vrai bouillon de culture : je le pousse 😃
seb24 a écritQuel est l'interet de cet OS ? Ou plutôt c'est quoi l'idée qui le différencie des autres OS ?
L'intérêt ? Je voudrais pas lancer de troll hein ...
Le goût des choses biens faites ?
Celui de voir plus loin ?
L'ergonomie ?
Par exemple , puisque tout se passe en temps réel , la plupart du temps , les boutons "OK" ou "Appliquer" n'existent tout simplement pas ... ou le concept des "replicants"
Pour les Replicants , dans mon second screenshot : ce que certains ont prit pour des Widgets ne le sont pas : les Replicants c'est un simple glissez/déposez d'un appli sur le bureau , appli qui se " widgetise " d'elle même : KDE4 s'approche de ceci avec les plasmoids , mais avec 10 années de retard ( no troll encore une fois , c'est un constat 😉 )
J'ai envie de vous dire " testez " car je ne reste qu'un Geek passionné par l'informatique ^^