Qid
wahou chouette alors ...
le nouveau gdm semble complet cette fois et ducoups ça commence à resembler à quelque chose
et en plus pour moi qui suis en vbox fenetré en 800x600 le gdm avant était meme plus grand que la résolution de mon hote et la c'est plus le cas ...
Maxouille
Un screen ? 😃
Merci
fl0rent
Je viens de lire ici
http://www.techradar.com/news/software/operating-systems/12-ideas-ubuntu-should-steal-from-windows-7-618472?src=nl&attr=090724&artc_pg=2que banshee pourrait remplacer rhytmbox dans karmic.
Est ce que quelqu'un a des news la dessus?
Car il est vrai qu'avoir un vrai lecteur de musique performant sous ubuntu ne serait pas du luxe. (attention j'aime tout de même un peu rhythmbox!) Mais je pense qu'il faudrait un truc vraiment mieux!
Voir même une usine à gaz!!!😃
Qid
@ f3px > il me semble que ce sujet
vis a vis des remplacement de programme
a déja été abordé en debut de fils 😉
Aetapu
Est-ce qu'il y a des trucs nouveaux qui se voient sur des screens ?
Si c'est le cas on peut en avoir ? 😃 merci 😉
seb24
Banshee ne va pas remplacer Rythmbox pour Karmic. Mais ça reste à l'étude.
antistress
L'équipe d'Ubuntu a demandé que Banshee améliore 2-3 trucs avant d'intégrer Ubuntu
ça peut être fait pour karmic ou le suivant, ça dépend des dev de banshee
Dommage je prèfère rhythmbox (ou quod libet), sans parler de dépendre encore plus de Mono.
Ca me fera un truc de plus à installer et un autre à désinstaller
yostral
Normalement Banshee devrait bel et bien remplacer Rhythmbox. Il devrait être patché pour enlever les fonctions vidéo pour le pas faire doublon avec Totem.
lykhead
franchement banshee sera desinstaller chez moi je le trouve pas terrible comme logiciel, mais je ne comprend pas qu'il le patche plutot due de virere totem, je n'en voi pas l'interet
seb24
Je pense que Banshee arrivera pour la LTS. Le gros avantage de Banshee c'est qu'il évolue très vite à l'inverse de Rythmbox qui a un rythme de developpement plutôt lent.
antistress
faut bien qu'il rattrape son retard !
seb24
faut bien qu'il rattrape son retard !
Disons qu'au dela de son retard sur certains point il prend de l'avance sur d'autres. Je sais pas si c'est parce que la Team qui bosse sur Banshee est plus grosse que celle de rythmbox mais en tout cas y'a beaucoup de travail effectué.
Smon
De toutes façon, le mono, sapucébreuveuté ! :o
korbé
Ben Mono utilise des technologies ouvertes, du moins aujourd'hui, mais on a aucune assurance sur l'avenir, donc trop dangereux.
Et je sais pas pour vous, mais voir des fichiers avec .dll comme extension sur ma machine ça me fille de l'urticaire.
Edit: cela dit, je n'ai rien contre Banshee, qui est pas mal hormis le coté Mono.
hipopo
Banshee je le trouve presque à la hauteur d'Itunes, qui je pense est une référence au moins au niveau de l'interface.
Les autres logiciels que j'ai testé ne sont que du copié de Rythmbox avec encore moins de fonctions ou alors avec une interface pas pratique à mon goût. Genre Amarok qui possède l'atout d'avoir des greffons mais dont l'interface n'est pas pratique et ne correspond pas à Gnome.
Pour Banshee, il reste encore du boulot, car il serait bien de pouvoir intégrer la gestion des paroles et des fonctions du genre recherche des éléments en double, recherche des informations sur les chansons à partir du net...
D'après ce qui est dit, le seul défaut (pour moi) serait son langage de développement...
Mais je me demande si ce problème est toujours d'actualité, car j'ai déjà suivit une discussion à ce sujet et il me semble qu'il n'y avait pas de problème par rapport à la philosophie de l'open source. (Je me trompe peut être) Toute façon, ce n'est pas dans le genre d'Ubuntu d'intégrer des logiciels en partie propriétaire ?!
lykhead
ptite question
qu'est ce que banshee a de plus que rhythmbox???????????
hipopo
Pas grand chose...
Un égaliseur, la gestion des vidéos, des listes de lectures intelligentes vraiment intelligentes,
une interface qui a un peu plus de charme :
* l'affichage des pochettes d'album dans la liste d'album,
* l'affichage du morceau en cours avec la pochette (joli)
* le bouton suivant qui change selon si lecture aléatoire ou pas (fallait y penser)
* ...
et aussi... une road map...
Il n'a pas cependant les greffons de Rythmbox... Je sais faire la part des choses.
mercury
Smon a écritDe toutes façon, le mono, sapucébreuveuté ! :o
Flash n'est pas libre, et pourtant tout le monde installe le plugin d'Adobe sans complexe et sans que cela pose de problème d'éthique... Un sacré paradoxe non ?
korbé
Seul ceux qui vont visiter des site de vidéo p0rn0 gratuit gardent le flash.
Les autres utilisent un simple scripte pour Greasemonkey fesant appelle à totem pour les sites comme youtube ou dailymotion.
lykhead
@hipopo
donc si je comprend bien banshee n'apporte rien de plus en fait
tout ce que tu cites avec les bon greffons rhythmbox sait le faire.
@ mercury
je suis désoler mais aucun rapport entre flash et mono
flash est un plugin, mono on te l'impose en quelque sorte.