taureau89_9
Autre nouveauté, à priori, de Karmic, la gestion par défaut d'ext4.
Sait-on si la conversion ext3 à 4 se fera dans un processus intégré à la mise à jour de la version ou s'il faudra sauvegarder et réinstaller propre avec un CD image ?
[supprimé]
jpense que c'est toujours mieux de refaire une installation à zéro
vous avez remarqué que brasero a remplacé nautilus-burner ?
il faudrait qu'ils intégrent brasero a rhythmbox pour la gravure de playlist et CD
lykhead
salut a tous
donc d'apres le blog de Seb il est prevu l'unification des couche graphique a apt
il y'a a quoi comme logiciel qui font sa a part
smart pm (qui je crois n'est plus maintenue)
et packagekit (qui est integrer a kubuntu)
si il y'en a d'autre j'aimerais essayer avoir un avis propre merci.
[supprimé]
c'est sans doute packagekit (le mec qui lâche pas l'affaire 😃 )
joelafrite248
GMilk a écritc'est sans doute packagekit (le mec qui lâche pas l'affaire 😃 )
Oui, ne t'inquiète pas, c'est l'avenir des GUI pour le management de paquets. 🙂
[supprimé]
j'aime beaucoup le projet packagekit.
devicekit est intégré a ubuntu ?
j'ai remarqué qu'il y a un plein de projet qui finit en "..kit"
joelafrite248
GMilk a écritj'aime beaucoup le projet packagekit.
Je ne te crois pas. 😃
[supprimé]
Rajouter au menu des choses a venir dans la 9.10
- DeviceKit à la place de HAL
et Thunderbird 3 sort quand ?
seb24
Oui, ne t'inquiète pas, c'est l'avenir des GUI pour le management de paquets.
Ben pas forcement. Je pense aussi qu'il vont y passer mais bizarrement y'a une proposition qui date de 2005 qui sera proposer de noveau pour Karmic et correspond a package kit... Sans evoquer directement PK.
Donc c'est un peu etrange. Ou alors ils ont pas encore mit a jour les specs.
lykhead
j'aime bien packagekit mais je le trouve asser moyen il y aurais pas mal de chose a revoir a mon gout
puis de toute façon j'aime trop synaptic alors le remplacer sera aser dur
tout ce que j'espere ces que debian n'abandonneras pas le devellopement de synaptic ;op
joelafrite248
Il est lent, et il est encore assez illisible (un problème d'index ?). Enfin moi je sais ça juste parce que j'ai essayé une Fedora y a quelques mois et ils disaient que c'était encore en phase expérimentale. Parce que de toute façon j'aime aptitude. Tapez ça dans un terminal et admirez :cool:
[supprimé]
A chaque nouvelle installation je copie colle ma ligne de commande apt :cool:
mais l'unification de tous ses programmes (update notifier, synaptic, gnome app, jockey, gnome codec, update manager) ferait du bien a l'organisation du menu et déstabiliserait moins les nouveaux.
joelafrite248
Nan nan, pas la ligne de commandes : aptitude+entrée, ça ouvre une interface en n-curses...
ben13
et Thunderbird 3 sort quand ?
Si firefox 3.5 est pret en octobre, ca sera deja beau ...:rolleyes:
LaLuciole
Thunderbird 3.0 beta3 qui devait sortir le 12 mai dernier, a été repoussée...
La sortie de Firefox 3.5 RC est prévue pour début juin.
[supprimé]
Bonjour,
j'ai maintenant plus de 10 mois d'expérience sous Ubuntu, j'en suis d'ailleurs très satisfait.
Je ne m'y connais pas du tout en programmation, mais me demandais si il pourrait être possible que, dans Karmic Koala, le fond d'écran du bureau puisse changer automatiquement après en avoir sélectionné une liste, comme le propose par exemple Mac ou futurement Windows Seven.
Si cela est possible, pourriez-vous m'indiquer à qui s'adresser pour faire des propositions ?
Merci
paul92
Salut, tu même avoir un wallpaper qui change en fonction de la météo et de l'heure de la journée, je te redirige vers le wiki 😉.
[supprimé]
Regardez cette image.

(Windows Seven RC)
Ce que je souhaiterais c'est que ces options soient directement accessibles via la menu "Personnaliser l'apparence" comme ci-dessus. Pourrais-je faire une proposition ?
Atok
Propose aux devs 😉
paul92