Malizor
J'approuve. (ou « +1 » comme on dit plus communément)
[supprimé]
jvois que vous etes au courant d'android, jme demandais s'ils ont créé leur propres environnement bureau ?
lorsqu'ils disent qu'android va etre porter sur Netbook/MID, ils entendent aussi les PCs ou juste les Netbook/MID ?
Malizor
A priori uniquement Netbook/MID.
Après il faut bien voir qu'il n'y pas de grosses différences (niveau hardware en tout cas) donc androïd peut très bien tourner sur un PC.
Je ne pense pas que Google veuille se lancer la dedans pour le moment, ça va déjà pas être de la tarte de s'imposer sur les netbooks...
C'est la même problématique que GNU/Linux en général, les gens sont habitués à leur OS donc ils ne cherchent pas trop le changement, tandis que sur les smartphones c'est plus facile car il n'y a pas d'OS "standard" donc l'utilisateur sait que son nouveau téléphone n'aura pas la même interface/ergonomie que son ancien, et il s'en accommode très bien.
Google à en fait développé une interface spécifique pour les petits écran de ces machines (basé sur gnome-mobile si je ne m'abuse?) mais derrière ça il y a une distribution GNU/Linux plutôt classique. Ils cherchent à intégrer à fond tout leurs services la dedans pour attirer plus facilement les utilisateurs.
Par contre si Google arrive à s'imposer sur les netbooks rien ne l'empêchera d'envahir les PC "usuels" (mais je reste persuadé que windows à encore de beaux jours devant lui...).
[supprimé]
Bonsoir,
Personnellement, pour moi, Android n'a d'utilité, pour l'instant que sur Mobile, pas sur Netbook.
Et puis Android est moche, enfin comparé aux solutions Linux.
De plus, je crois que le SDK d'android n'est pas aussi libre que cela... (d'après ce que j'ai lu) et est limité (apps java uniquement je crois et encore c'est limité, toujours d'après ce que j'ai lu).
Donc, toujours pour moi, android, dans son état actuel, n'a pas d'avenir sur un Netbook ou MID.
Voilà c'est mn opinion sur Android.
MikeNux
Malizor
@MikeNux: je suis d'accord sur le retard technique d'androïd sur les netbooks, mais Google à les moyens de remédier à tout ça et ils ont surtout une renommée qui leurs permettra de se faire connaitre auprès du publique (ce qui est limite plus important que la technique)
[supprimé]
Même si jn'accroche pas au bureau avec la languette de menu, je vois mal ce même bureau sur un netbook/MID ou PCs
Ce que j'aime dans Android, c'est les icônes simplifiés avec meme style et taille (wifi, reseau, batterie, mail, ...), que j'aimerai bien avoir pour la barre de notification d'Ubuntu
Malizor
L'interface sera certainement adaptée pour les netbooks, mais ça il faudra attendre pour voir ce qu'il en est vraiment.
Vincent89
L'uds discute en ce moment de remplacer rhythmbox par banshee. Je ne suis pas contre...
[supprimé]
Garder Rhythmbox et l'améliorer, c'est mieux que Banshee (Mono, utilisation de technologie MS car plus facile à développer ?)
MikeNux
JollyRoger
le pb c'est que j'ai lu quéque part que rhythmbox n'allait plus être maintenu. c'est con, j'adore ce soft. donc se tourner vers banshee est compréhensible.
[supprimé]
Banshee a toutes les fonctions de rhythmbox ?
[supprimé]
Il y a des projets GSoC pour Rhythmbox...
Rhythmbox Contextual Information Pane:
Implementation of a context sensitive informational pane in Rhythmbox. This context pane will allow users to view information related to the currently playing song such as artist information, artist's top tracks, discography listing, related artists, etc.
Rhythmbox: Media Player Synchronization
- Revamp the Rhythmbox iPod/MTP interface, so that it is easier and more intuitive to use.
- It should be able to recognize "identical" songs, and track new/removed songs.
- It should be able to 'sync' your device, automatically (or on command).
- Sync-ing backend should be as unified as possible between MTP and iPod players.
seb24
A priro Rhythmbox sera maintenue. Mais la problematique c'est qu'on sait pas trop comment ca va évoluer et il manque a mon avis une veritable roadmap.
Malizor
Le développeur principal de Rhythmbox à dit qu'il c'était mal fait comprendre et qu'il continuerai le développement.
Quand à Banshee, d'après les retours de l'UDS, ils considèrent qu'il a encore des "problèmes bloquants" (me demandez pas lesquels !) et qu'ils referont un point vers le feature freeze de Karmic (fin aout).
En gros je pense qu'il y a quand même peu de chance que Rhythmbox soit remplacé lors de ce cycle. Perso ça me va très bien puisque je ne vois pas ce que Banshee a de plus.
Cricket
Malaria a écritQuand à Banshee, d'après les retours de l'UDS, ils considèrent qu'il a encore des "problèmes bloquants" (me demandez pas lesquels !)
Mono?:rolleyes:
JollyRoger
Le développeur principal de Rhythmbox à dit qu'il c'était mal fait comprendre et qu'il continuerai le développement.
ouf ! parce que je le trouve très bien moi rhythmbox. cool.
Springbank
Je préfère aussi car Banshee fait planter mes réglages son.
Malizor
Cricket a écritMono?:rolleyes:
Nan, c'est pas le genre de chose qui les dérangent (cf Fspot, Tomboy...)
Ça doit plus être des problèmes de stabilité ou encore des fonctionnalités manquantes par rapport à Rhythmbox je suppose (faudrait que je re-test Banshee, mais j'ai un peu la flemme...)
Atok
Ben, banshee est hyper-lourd, pas très ergonomique (ce qui m'hérisse les cheveux sur la tête c'est cette toute petite barre de progression minuscule en haut) et il lui manque encore quelques fonctions. (du genre changer la pochette, personnaliser truc bidule...). Mais sinon, c'est un très bon soft 🙂
Nirhaeldas
et ou en est l'intégration de thunderbird 3 , est -il toujours d'actualité?
Est-il question que Pidgin soit remplacée par Empathy qui dispose de la visio