danboy a écritj'suis pas du tout daccord mdr :lol:! dans le sens ou l'installation de base, n'est pas utilisable tel quel ! personne n'en veut de l'install de base, et tout l'monde veut en plus son amsn, sont lecteur favori, son wallpaper à sa sauce, les petits codecs qui vont bien, la lecture des pdf et compagnie ! etc etc etc ! bref, si tu fourni une clé, avec le ubuntu d'origine...j'vois pas l'intéret, car les gens ne s'en serviront pas ! et ne pourrons pas. Ce sont des débutants pour certains. Autant leur fournir un système exploitable par eux directement non ? Et de ce fait, leur montrer qu'on peut tout personnaliser.... Mais qu'il puisse repartir avec un système a leur gout et SURTOUT exploitable (codec et msn et logiciels comme ils veulent) me parait un minimum. ! sinon ben autant rester chez soi et graver le cd soit meme ! Là si c'est une install party, autant profité que y'ait du monde qui sache et repartir avec qqe chose dont tu peux te servir.
Vu comme ça, effectivement. Mais alors il faut que ceux qui proposent les clés sachent faire tout ça avec une certaine dextérité et ça revient à faire une clé sur mesure sur place. Ce n'est donc pas la peine d'enregistrer les clés avant. En revanche, il vaut mieux prévoir une distrib modifiée la plus simple possible sur l'ordi du stand, ajouter chaque fois ce que le visiteur suggère puis enregistrer cette version personnalisée sur la clé. Et refaire la même manip en partant de la distrib de base pour chaque visiteur qui le souhaite...
danboy a écritPour les 10euros jai bien compris que cétait une suggestion et j'ai bien compris que le but cétait de financer, pas de s'enrichir, mais 10euros; c'est quand meme une marge grosso modo de 5euros sur chaque clé. Je trouve ca énorme comme marge, sachant qu'après, c'est même débutant ne seront plus débutant et sauront donc chercher un peu plus l'infos et verront, que....ben tout ca est disponible gratuitement, avec seulement deux lignes de commandes a rentrer et du temps devant soi !
Offrir un service (clé perso) et l'autofinancer, certes, mais offrir un service et faire une marge dessus conséquente...heu...ben perso (je parle pour moi) j'aurais l'impression de me faire pigeonner sévère ! et jtrouverais ca cher ! il faut réussir a trouver un prix qui soit correct, et qui dégage un ptit qqe chose, mais sans atteindre une marge de 5euros loool ! En plus lors d'une install party, je trouverais ca limite contraire à l'esprit "communautaire ou libre". Si c'est dans un contexte commercial, là oui...vive les marges lol 😃
Tu sais, l'arnaque est plutôt là, par exemple :
http://www.alapage.com/-/Recherche/windows-vista.htm?type=51&fulltext=Windows+Vista&id=247181239834377&donnee_appel=GOOGL
Tu reconnaîtras que c'est vraiment sans commune mesure, pour avoir la même chose, en mieux, éventuellement personnalisé, avec des réponses aux questions que tu poses et, en prime, une clé usb parfaitement recyclable pour autre chose, une fois qu'ubuntu est installé. Faut pas être plus royaliste que le roi, quand même. Enfin c'est mon avis, et je ne trouverais personnellement pas choquant du tout de payer l'équivalent de 4 cafés dans un bistrot (ou de 2 paquets de clopes ou autre fumigène) ! Je ne roule vraiment pas sur l'or, c'est même bien pire que ça, mais justement, j'aurais l'impression d'en avoir pour mon argent en dépensant 10€ pour tout ça, en sachant que chez W$, c'est plutôt 300€ pour beaucoup moins que ça !
Enfin il y a le temps d'y réfléchir et d'en discuter (je pense aux "autorités" de l'association, entre autres, si elles trouvent cette idée praticable et intéressante).
Tiens, tu vois, pour presser 2000 disques il faut avancer 2000€. Tu les as, toi, et tu peux les prêter, en sachant qu'on te remboursera un jour (peut-être, si la trésorerie le permet) ? J'en parle parce que je gère une assoc, et combien de fois on a eu ce genre de problème, de caler sur un petit projet parce qu'il manquait quelques centaines d'euros...