pixyTOMCAT
salut gagoune tout fonctionne 😃
merci ................................. 😉 a+
gagoune
Heu juste pour savoir, tu es sous quelle version ? ^^'
pixyTOMCAT
9.04 voila a+
gagoune
Salut !
Comme replonger dans ces dossiers m'a donner l'envie de trifouiller ma palourde, ça y est, j'ai remis les mains dans le cambouis ! ^^'
Du coup, j'ai de suite tenté la dernière version de Xubuntu... mais impossible de la trouver pour PPC... ?? O_O
Bref, je viens de mettre la 10.04 sur ma palourde. Si l'installation fut laborieuse (en temps...), elle n'en reste pas moins opérationnelle "out of the box".
Comme d'hab', gaffe au partitionnement (bootstrap, / , swap, etc.) mais après, ça tourne...N'ayant pas trouvé de 10.10 sur le net, j'hésite à migrer vers celle-ci... Pas envie de devoir tout réinstaller! ^^'
Bref, après avoir remis le lecteur DVD d'origine dans ma palourde, celle-ci se retrouve avec un dual-boot: Mac OS X 10.4.11 (de mémoire ^^) / Xubuntu 10.04(.2 ?). je vous donnerais plus d'infos si ça vous intéresse ^^.
Dernière chose, j'ai utilisé (traditionnellement, pour ma part) la version Alternate !
Voilà... ++
PS : reste plus qu'à remettre à jour ma signature, mais je pense que ça attendra que j'ai refermé ma palourde (éventrée sur le bureau... belle tentation pour mes petits bouts ^^')
pixyTOMCAT
tient moi au courant de tout et si tu as besion d'aide.......chuis là 😃
amicalement pixy
gagoune
Salut !
Perso, je trouve que la 10.04 tourne sans problème (faut dire que je fais pas grand-chose dessus non plus ! Mais c'est vrai qu'en comparaison, Tiger et Panther (Mac OS X) son plus "vifs"...
Mais vu que ces derniers ne sont plus maintenus par Apple, il vaut mieux se tourner vers un GNU/Linux maintenu, même si ce n'est que par la communauté. De grande distributions ne sont pas maintenues par des sociétés, mais par leur communauté, alors une distribution pour PPC, maintenue par les ubunteros, je suis pour ! ^^
Bref, la palourde attend encore d'être remontée... mais faut d'abord que je résolve le problème e FW qui répond plus ! J'ai bien regardé sur la carte-mère, mais pas de trace de circuits surchauffés... donc je cherche encore un peu et je remonterais le tout ensuite !
Xubuntu sur palourde, ça marche ! Cette petite machine a encore de beaux jours devant elle !