Salut tous
Suite à une discution avec un usager du forum debian-fr.org (dans
cette discution) je me suis fait un bout de script pour:
Lancer automatiquement Gimp avec la configuration Wacom associée, et (re)lancer la config "générique" à la fermeture de Gimp
Je remets donc ici mon post (qu'il serve à d'autres...)
regisburin a écritJ'ai finalement tester un script le plus simple du monde, et ça fonctionne parfaitement... Il suffit d'enchaîner les commandes et de lancer le script à la place de la commande pour lancer gimp...
Donc, dans l'ordre:
Copier ce qui suit dans un éditeur, et l'enregistrer (par exemple), dans le dossier
~/script/wacom/ que tu as créé précédemment sous le nom (toujours par exemple)
lancement_gimp_wacom.sh
#!/bin/sh
# Script de lancement de Gimp avec la config wacom qui va bien...
# A la fermeture de Gimp, rétablie la config "générique"
$HOME/scripts/wacom/script_wacom_gimp.sh &
gimp-2.6 %U
$HOME/scripts/wacom/script_wacom_generique.sh
(adapter bien sûr les chemins et les noms des 2 fichiers, s'ils sont différents)
Pour l'explication (simplissime), ça lance le script pour la config de la tablette pour Gimp, le & à la fin signifie que ça lance Gimp tout de suite après, puis ça attend (pas de & après
gimp)... la fermeture de Gimp pour (re)lancer le script "générique".
Pour lancer ça en lieu et place de Gimp (si Gnome), ouvrir Menu>Préférences>Menu principal, double-cliquer sur Gimp (dans Graphisme) et remplacer la commande
gimp-2.6 %U
par
/home/TON_NOM/script/wacom/lancement_gimp_wacom.sh
Enjoy 😉
Puis allez, comme c'était noël y'a pas longtemps, cadeau de la maison...
Basées sur le thème d'icones
Awoken
(Tiens, ce soir on ne peut rien uploader sur http://pix.toile-libre.org/...! "en migration")
@+
Idem pour Inkscape, ce qui fait que je n'ai plus besoin de lanceurs, ni raccourcis, ni même d'y penser :p
A noter que j'ai rajouté une ligne:
notify-send -t 3500 "Configuration Bamboo pour blablabla"
au début de chacun de mes scripts_wacom qui me notifie sur quelle configuration je suis lors d'un switch, ça sert à rien, mais c'est joli une pop-up quand même 🙂 (nécessite
libnotify-bin)
@+