Salut tous
Beaucoup de mutisme de ma part ces derniers temps au sujet des Wacom (ici comme sur mon blog), mais j'ai beaucoup d'autres impératifs persos depuis 1 an, et, qui plus est, tout fonctionne bien chez moi (sur mon poste "de prod") "grâce" à ma distribution "obsolète" (Debian 2.6.32-5 + Gimp 2.6.10 inside 😃 )
Par ailleurs, et suite au suivi de ce topic ainsi que celui du soucis de Deevad, j'ai essayé ma Wacom (CTH-661 - BambooFun P&T A5) sur le poste de Madame sous Oneiric et (si tout fonctionne enfin out-of-the-box, plus de compil, ni rien à faire)... même bug sous Gimp (idem capture Deevad dans l'autre topic). Merci donc pour le lien vers le rapport de bug, et pour la solution proposée (via PPA). Je testerais.
guernicien-ennes a écritmais où sont donc les deux boutons centraux, encadrant la led du pad ?
Pourquoi pas Button 1,2,3,4 dans l'ordre classique ?
comment sont ils identifiables autrement que par la méthode des lettres attribuées ?
peuvent ils être désactivés ?
Rien encore ne permet de savoir quels boutons sont affectés à quoi, et le man et la doc de xsetwacom sont de moins en moins bavards j'ai l'impression...
Mais j'ai passé du temps en tests* pour retrouver les identifiant (N°) des boutons de la Bamboo... quelle galère, je confirme...
Si, auparavant, on avait les N° de boutons "dans l'ordre" de haut en bas (1/2/3/4), ceux-ci sont maintenant numérotés (de haut en bas toujours) 3/8/9/1 !!? (va comprendre Charles...)
*Comment j'ai fait, simple, comme tu le disais... j'ai joué le "violeur d'antivol" 😃
Armé de gedit et son plugin "terminal", j'ai joué avec la commande
xsetwacom --set "Wacom BambooFun 2FG 6x8 Finger pad" Button 1 key "a"
(et ainsi de suite en incrémentant le N° de bouton et en testant l'appui sur tous les boutons... jusqu'à "retrouver mes petits")
Donc, pour résumer, sur
MA Wacom (CTH-661), les boutons sont maintenant:
Pas encore testé les correspondances de boutons pour le Stylus (vu que l'agencement par défaut me va...), je mettrais à jour (proprement 🙂 ) l'image le cas échéant (et un jour peut-être
updaterais-je l'article sur mon blog pour ces nouvelles versions de xsetwacom) et vous tiendrais au jus.
@+