Zakhar
Ah oui, et selon le détail des posts sur le launchpad, il faut qu'ils fassent aussi une 9.04.1 car même le temps de l'installation et de patcher l'O.S., l'ancien kernel peut déjà pourrir les disques !
Link31
slasher-fun a écritEn fait (je te résume les différents commentaires), le bug a déjà été corrigé "upstream" (par les développeurs du logiciel en question, ici par les déveveloppeurs du noyau linux donc)
Je ne sais pas de quel bug "upstream" tu parles, mais le noyau 2.6.28
vanilla (de .0 à .10, donc tous les 2.6.28 officiellement sortis) fonctionne parfaitement sur ICH8 et ICH9, en 64 bits. En presque six mois d'utilisation intensive sur deux PC différents, je n'ai jamais eu aucun problème de ce type.
À mon avis, c'est tout simplement un patch raté spécifique aux noyaux Ubuntu.
roger64
Cela ne va pas solutionner votre bug mais c'est pour l'anecdote.
En ce qui concerne celui que je suis cliniquement depuis quelques semaines relatifs au GEM d'Intel et à Jaunty, le développeur, Bryce Harrington, vient de nous informer qu'il va demander par procmail d'interdire de s'occuper des rapports de bug qui contiennent le mot "random" (aléatoire), estimant qu'il y a suffisamment de travail avec les bugs mieux définis.
Pesez vos mots...😛
French Viking
BOOM! HEADSHOT!
Sinon comme tout le monde le dit, passez au noyau 2.6.29 et vos problèmes disparaîtrons!
mahikeulbody
Ben non, pas de chance :
je cite Zugol sur Launchpad:
I got a nvidia 8500gt and I was affected by the bug in jaunty every five
minute until I change kernel to 2.26.9 (found via ubuntu kernel team
packages). The bug appends now 1 time a week. Actually I'm thinking
there's several reason/hardware that make the system unstable but until
intrepid (and for other distro), this kind of problems was correctly
managed. So you can compare your hardware or your syslog, you won't find
the real reason that makes your ubuntu crash... So, by changing the
kernell, I think I have fixed 99% of bugs but not the freeze/crash
himself....
Je résume pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais: le noyau 2.26.9 réduit énormément la fréquence du problème (pour lui c'est passé à une fois par semaine au lieu de une fois toutes les 5') mais ne résoud pas le problème lui-même...
De plus, changer le noyau c'est sortir du moule de Jaunty et donc ne plus avoir l'assurance que les maj à venir seront compatibles. Ce n'est donc de toutes façons pas une bonne solution pour l'utilisateur lambda.
starclark
bonjour à tous, moi, quand j'ai installé jaunty, d'abord j'avais pas de son et impossible de le remettre, mais en plus je ne pouvais plus lire les videos sur internet. Bon, ma config date de l'age de glace (j'ai un ordi avec un amd duron 750 mhz), mais je n'avais aucun avec hardy, donc pourquoi autant de souci avec jaunty ? j'ajoute, en outre, que j'avais installé intrepid avant jaunty (évidemment), et j'avais pas autant de soucis, à part l'absence de son aussi
Solaris974
Bonjour tous!
J'avais aussi quelques freeze du système avec Jaunty en 64 et je suis passé au 2.6.29 puis plus de problème 🙂
Parcontre juste une question..
Est ce que pour vous aussi le son, Pulseaudio surtout, est devenu plutôt instable ???
bibi132
Ah dis donc, j'ai exactement les mêmes symptômes sur mon eeepc 901 🙁
Lysia
Bonsoir,
J'ai quelques problèmes avec mon pc portable DELL Inspiron 1525 N
Jaunty 9.04
Système de fichier ext4
Noyau 2.6.28-14 générique
Gnome 2.26.1
J'ai nouvellement installé la 9.04 sur mon pc. Je suis passée de l'ext3 à l'ext4. Et depuis il ne veut plus s'éteindre sans que j'appuye sur le bouton "power". Il m'affiche un écran noir avec " _ " qui clignote.
Je suis novice sous Ubuntu et je ne maîtrise pas très bien les imprévus. Dans une tentative de le faire réagir, pendant l'écran noir, j'ai tappé "Ctrl+Alt+F1" (navrée...) Il m'a affiché un message dont j'ignore la signification mais qui a un rapport avec l'ext4, d'où mon post dans cette discution.
Le message est le suivant (peut etre pas à la majuscule ou à l'espace près) :
Boot from (hd0,0) ext4 a4a5356e-2343-4502-9450-be8b0a85a39c
Starting up...
Loading, please wait...
19+0 records in
19+0 records out
Kinit: name-to-dev-t(/dev/disk/by-uuid/99678f0d-a479-4081-94fe-800254da1261) = dev(8,2)
Kinit: trying ti resume from /dev/disk/by-uuid/99678f0d-a479-4081-94fe-800254da1261 = dev(8,2)
Kinit: No resume image, doing normal boot...
usplash: setting mode 1152x864 failed
usplash Using mode 1024x768
Après il me demandait mon mot de passe qu'il ne voulait pas inscrire....
Lorsque l'écran est noir il détecte quand meme les branchements de port usb, la fermeture de l'écran. Il affiche des caractères qui correspondent, je crois, à l'action.
J'ai eu aussi droit aux problemes avec les paquets...
C'est ma 2eme installation de la 9.04 (ext3). La première fois j'avais des problemes de ralentissement pour la pivotation du cube et pour l'ouverture de fenetres (firefoxe et oo)...
Pouvez-vous me dire ce qu'a mon pc ?
Merci beaucoup !
PPdM
salut
je n'ai pas toutes les réponses, mais pour le "_" j'ai eu le même souci et les mêmes manifestation sur mon portable, pour le moment la seule solution que j'ai trouvée, dans les préférences d'alimentation, c'est d'interdire la mise en veille sur secteur, «demander quand j'appuie sur le bouton d'arrêt »,et «ne rien faire» pour le bouton mise en veille, depuis je n'ai plus ce souci !
Je ne sais pas si cela va t'aider!😃
roger64
Bonjour
Si j'en juge d'après le wiki d'Ubuntu, le passage à l'ext4 par conversion risque encore de causer certains bugs.
Tu as en gros trois façon de passer à l'ext4:
Les deux premières sont à ma connaissance celles -ci.
- par conversion (tune2fs) puis ne pas oublier un nettoyage approfondi (fsck)
- par l'installation d'une nouvelle version et en choisissant l'ext4
J'ai proposé une troisième que j'ai détaillé sur ce fil et qui demande au minimum l'utilisation d'un livecd et d'un DD externe.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=335037
Il me semble que pour jaunty au moins, un passage franc à l'ext4 offre plus de sûreté qu'une conversion pas encore 100% sûre.
S'il t'est possible de refaire marche arrière (si tu disposes d'une image de la partition antérieure), c'est que je te conseille de faire.
PPdM
Solaris974 a écritBonjour tous!
J'avais aussi quelques freeze du système avec Jaunty en 64 et je suis passé au 2.6.29 puis plus de problème 🙂
Parcontre juste une question..
Est ce que pour vous aussi le son, Pulseaudio surtout, est devenu plutôt instable ???
salut, sur mon portable il es faible mais stable!
Lysia
Merci (en retard) pour vos réponses !
Je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner à fond sur l'ext4 etc... pour bidouiller mon pc. Cependant j'ai découvert qu'en débranchant l'alimentation et la souris, et en le laissant s'éteindre tout seul au bout des 60 s, il s'éteignait tout seul ! Pourvu que ca dure.
Achot
excuser moi de vous interrompre pouvez vous m'aider a cette adresse merci
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=338531
Edmiltom
Salut à tous je suis un utilisateur d'ubuntu tout nouveau (depuis hier!) alors j'ai 2 petits soucis:
le premier c'est que mon disque dur n'est pas tres important et vu que j'ai laissé vista... ubuntu n'a bientot déjà plus de place... comment je peux faire pour gagner un peu de place sur vista (sachant que je le garde pour le moment juste par "sécurité" mais qu'il n'y a plus rien dessus
et le deuxieme petit soucis c'est que j'arrive pas à télécharger certain greffons décodeur pour pouvoir lire des vidéos...
d'avance merci!🙂 smile
Edmiltom
comment ou avec quoi ouvrir des programmes en .bin?🙁
PPdM
Edmiltom a écritcomment ou avec quoi ouvrir des programmes en .bin?🙁
pourquoi faire?
En general les fichiers .bin sont des exécutables, donc a manipuler avec prudence.
Je te conseille de poser ton problème dans la rubrique adaptée
hubemarce
Bonsoir à tous, alors je suis un débutant et je voudrais savoir, si avec linux il faut aussi utiliser d'antivirus
PPdM
Non, mais tu n'es pas dans le bon topic ici