enrix a écritVous êtes sur que ses genre de clavier est plus simple et ergonomique à utiliser que les clavier normaux... ?
100 € le clavier merde c'est pas donné...
Après 3 semaines d'utilisation, je ne reviendrais en arrière pour rien au monde. Bref, j'aime ! Après, chacun ses goûts et personne ne peut te garantir que ça te conviendra à toi. Il y a visiblement peu de retours négatifs (ce serait intéressant note, de savoir qui revend son TM et pourquoi).
100€, c'est pas énorme pour qqch que tu utilises 12h par jour (comme moi). En ne me parle pas de claviers à 20€, c'est une daube infâme. Un "bon" clavier est généralement entre 40€ et 150€. Les claviers "ergonomiques" sont généralement aux alentours de 200-300€.
C'est comme une paire de chaussures : tu irais courir un marathon avec des pompes à 20€ ? Si tu tiens à tes genoux, tu les prends à 150€. Un clavier, c'est pareil à mes yeux.
Faut aussi avouer que j'ai toujours trouvé stupide de décaler les touches du clavier et que je passais mon temps à taper entre les touches. Aussi, quand j'ai découvert le TM, j'ai dit « Je veux ! » et je n'ai pas regardé à la dépense. (d'ailleurs j'ai payé une énorme surtaxe pour cause de douane, problème maintenant résolu pour les prochaines commandes).
Bref, je le recommande à toute personne suffisament motivée pour changer ses habitudes. (car oui, les premiers jours sont pénibles, voire les premières semaines si, en plus, tu te mets au bépo). Si tu te sens pas motivé, alors oui, ce sera 100€ gaspillé…