david96
La raison, c'est que c'est du sûr mesure, et non démocratisé industriellement parlant.
Faudrait savoir aussi en quel matière il fait et où il est fabriqué, cela justifierait aussi le prix.
cbrunos
L_d_v_c@ a écritcbrunos <- donc tu défends leur prix... on vend des clavier à 5 euros mais un typematrix vaut selon toi la justification de 80 euros car on ne saurait le fabriquer moins cher ?
On pourrait les fabriquer pour moins cher avec la même qualité, j'en suis sûr oui. Mais le problème, c'est que le clavier ergonomique (typematrix ou autre) c'est un marché niche, très peu concurrentiel (les claviers à 5€ ne sont pas des substituts parfaits des claviers ergonomiques). Chacun fait comme il veut, mais moi qui tape à longueur de journée (programmation, papiers de recherche, forum, etc) c'était un achat indispensable. J'ai préféré acheter ce clavier et le payer 80€ et pas prendre de carte graphique lors de l'achat de mon pc par exemple qui m'était inutile à l'époque (depuis j'en ai rajouté une, par pouvoir utiliser deux écrans).
david96
Ça me tente de plus en plus, je dois taper au minimum 8 heures par jour.
cbrunos
david96 a écritÇa me tente de plus en plus, je dois taper au minimum 8 heures par jour.
Franchement, je te le conseille, surtout si tu tapes autant.
david96
J'ai été même gentil pour le coup, en fait c'est plus (véridique), c'est pour ça d'ailleurs que je suis passé au BÉPO (problème de TMS et depuis 2 ans, grâce au BÉPO, plus rien).
Par contre, je prendrai une version AZERTY. Je tape à l'aveugle avec le bépo, ça sera plus utile pour ceux qui veulent utiliser mon PC et basculer en azerty.
Marie-Lou
Ça peut s'envisager une commande groupée ? On y gagnerait quelque chose ?
Je ne souhaite m'engager à rien, pour le moment, c'est juste pour info. Mais comme je suis amené à taper toute la journée (c'est pour cela que j'ai « investi » dans un clavier Apple, que je trouve très confortable, bien plus en tout cas qu'un Microsoft ou un Logitech « de base »), ça peut m'intéresser à terme.
cbrunos
Oui, à partir de deux claviers, ils ne sont plus qu'à 99usd chacun au lieu de 110usd. Par contre, je ne sais pas si ça continue de diminuer au-delà de deux claviers, mais je suppose que oui. Après, faudra tenir compte des frais de ports pour renvoyer les claviers à travers toute la France, ce qui risque de rendre la chose moins intéressante. Essaye peut-être d'attendre une promo plutôt, et d'en prendre un deuxième pour quelqu'un qui pourrait venir le chercher chez toi en mains propres.
Stuffboxinou
Un clavier de netbook lambda (samsung N210) peut basculer en mode BEPO ? Bien évidemment, l'affichage sur les touches sera différent, mais puisque je ne regarde pas le clavier lorsque je tape, c'est juste une question d'habitude...
Il y a peut-être des touches en plus ? En moins ? Ou j'ai juste à choisir "mode BEPO" dans mon gestionnaire de clavier ?
Merci ! 🙂
tshirtman
@Stuffboxinou: il suffit de basculer et de plus regarder le clavier 🙂
(cela dit, sous 12.04, c'est buggé à cause du clavier français, donc si tu utilise français-alternative, remplace le par français "normal" le temps de ta transition, sinon le basculement ne fonctionne pas)
Diahovez-Ivan
Mindiell
Je souhaite m'acheter un clavier, et je me tâte pour organiser une commande groupée (à priori sur la région parisienne pour limiter les frais de port).
Il vaut mieux faire un post à part ou pas ?
MPez moi pour me signaler si vous êtes intéressés !
Diahovez-Ivan
Mindiell
Bon, ben je vais m'y atteler alors 😉
EDIT :
C'est parti !
Mindiell
Pour signaler que la commande prend bientôt fin pour les retardataires 😉
DJ Raging-Bull
Personnellement je frappe à l'aveugle avec un AZERTY en utilisant mes 10 doigts depuis mes 14 ans et j'en suis à près de 60 mots/minutes.
J'ai appris à me servir d'un AZERTY de mes 14 à mes 21 ans (filière administrative) je me vois très mal changer pour un Bépo même si je trouve ça techniquement très sympa comme évolution.
david96
Oui c'est vrai que ce n'est pas facile de changer ses habitudes… Pour ma part 25 ans d'AZERTY de manière intensive. Bâ j'ai été surpris de voir que de passer au BÉPO est quand même très rapide.
Les avantages sont nombreux. En ce qui me concerne ça été la fin pur et simple des mes douleurs aux poignets ^_^ et aussi le fait d'avoir une vraie disposition étudié pour la langue française.
Édit : en réponse A >
DJ Raging-Bull a écritPersonnellement je frappe à l'aveugle avec un AZERTY en utilisant mes 10 doigts depuis mes 14 ans et j'en suis à près de 60 mots/minutes.
J'ai appris à me servir d'un AZERTY de mes 14 à mes 21 ans (filière administrative) je me vois très mal changer pour un Bépo même si je trouve ça techniquement très sympa comme évolution.
david96
Mindiell a écritPour signaler que la commande prend bientôt fin pour les retardataires 😉
Je te cite, car ton message est important :
Commande groupée de clavier bépo (-20%)
L_d_v_c@
DJ Raging-Bull a écritPersonnellement je frappe à l'aveugle avec un AZERTY en utilisant mes 10 doigts depuis mes 14 ans et j'en suis à près de 60 mots/minutes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9pendance_au_sentier a écritLa dépendance au sentier, ou sentier de dépendance (path dependence en anglais), est une théorie expliquant comment un ensemble de décisions passées peut influer sur les décisions futures. Ce principe est repris dans différents domaines des sciences sociales, de l'économie à l'étude des technologies en passant par l'institutionnalisme historique en relations internationales.
L'idée est que des particularités historiques, justifiées à une époque mais qui ont cessé d'être optimales ou rationnelles, peuvent perdurer indéfiniment parce que les changer impliquerait un coût ou un effort trop élevé à un moment, alors que ce changement pourrait être payant à long terme.
On peut donner en exemple la disposition des touches des claviers informatiques : certains avancent que les dispositions les plus utilisées, comme qwerty ou azerty, ne sont pas optimales en termes de confort et de rapidité ; d'autres dispositions comme la disposition Dvorak, censée être plus pratique, ont été inventées plus récemment, mais elles n'arrivent pas à s'imposer vu qu'il y a un effort à fournir (les claviers dans cette configuration sont plus difficiles à trouver, et il faut s'habituer à une nouvelle configuration).
Mindiell
Bah c'est pas une question de technique, c'et surtout une question de survie des doigts 😉
david96
C'est exact, mais c'est vraiment aussi une question d'effort. Changer ses habitudes, c'est chiant pour tout le monde, par contre si le jeu en vaut vraiment la chandelle et c'est le cas ici, ça vaut vraiment la peine.
Mais faut pas se leurrer, on n'aime pas changer nos habitudes, même si elles sont pourris. 😉
Combien de fois dans notre vie, on a été de mauvaise fois (trouver des excuses ou dénigrer l'objet qui veut remplacer notre train train quotidien) pour éviter de changer nos habitudes ?
Dans tous les domaines, c'est comme ça, une personne qui a l'habitude de cuisiner au gaz et au beurre, aura du mal de passer à la vapeur… Sauf si on lui explique les nombreux avantages.
Bon, j'me dois d'être honnête, c'est un mauvais exemple pour moi ; j'ai encore du mal avec la cuisine à la vapeur… :lol: