0xdeadbeef a écritl'immense majorité des membres qui peuvent être contactés par mail choisissent de masquer leur adresse sur ubuntu-fr de toute façon.
Tu as raison, et d'ailleurs je fais ceci également, car dans menu "Profil -> Vie Privée", j'ai coché : "Cacher votre adresse e-mail mais autoriser le formulaire d'e-mail". Mais ce n'est pas de cela que je parle. Je parle du menu "Profil -> Messagerie" où tu peux paramétrer une messagerie Jabber.
0xdeadbeef a écritDonc pour un premier contact mail entre deux membres, le recours est forcément un mail non chiffré initié par ubuntu-fr.
Il reste aux deux membres à convenir de gré à gré si leurs échanges ultérieurs seront chiffrés, mais je ne vois pas pourquoi ubuntu-fr devrait être concerné, ni ce que ça apporterait..
Si j'ai compris de travers ce que tu proposes, merci de préciser 🙂
Peut-être effectivement que cette amélioration du site n'interesserait que 3% des utilisateurs (tout comme GNU/Linux n'interesse que quelques % des utilisateurs d'informatique), mais il me semble que ce n'est pas une raison valable pour ne pas la mettre en place, alors que ce serait simple.
Et personnellement, je crois que, dans l'environnement politique actuel, plus GnuPG sera visible et démocratisé, mieux ce sera pour l'ensemble des internautes, qu'ils soient sous OS libre ou sous OS propriétaire. Je suis très étonné du nombre de personnes dans mon entourage qui véhicule des informations très personnelles sans aucune protection, alors qu'ils n'enverraient jamais ne serait-ce que leur emploi du temps sur une carte postale.
De plus, cela peut contribuer à les éduquer et à lutter contre le minitel 2 qui se montre de plus en plus clairement.
Edit :
Vous avez réussi à résoudre un problème qui n'a pas encore été traité sur le site et vous voulez rédiger un article ? Vous avez une idée d'amélioration du site ubuntu-fr.org ? Faites nous part ici de vos idées, projets de documentation, toute aide est la bienvenue.
C'était surtout en ce sens là, l'idée de départ, sur quelque chose qui me tient à cœur, et comme la page "Profil -> Messagerie" existe déjà, ce n'est pas compliqué à réaliser.