Bonjour Eau de lune
J'étais pris sur un autre sujet et je vous ai quelque peu délaissée ...
Pour lancer PDFSam, le plus simple est de créer un lanceur de type application sur le bureau (ou une antrée de menu si vous le souhaitez...).
Création du lanceur :
- clic droit sur le bureau choisir "créer un lanceur"
- laisser le type "application"
- saisir ou choisir le chemin complet d'accés au fichier pdfsam-n° de version.jar (ca donne quelque chose comme ça : /home/moi/Programmes/PDFSam/pdfsam-1.0.3.jar dans mon cas)
- valider (avant vous pouvez aussi choisir une image pour l'icone du lanceur ...)
Attention : il faut que le fichier pdfsam-1.0.3.jar ait la propriété "exécutable" et qu'il soit lancé avec "Sun java 6 runtime" sans quoi ca ne fonctionne pas !
(pour cela : dans nautilus, un clic droit sur le fichier pdfsam-1.0.3.jar et regarder "permission" et "ouvrir avec").
Il faut également que vous soyez propriétaire du fichier ....
Faites attention également à enregistrer votre fichier fusionné dans un répertoire où vous avez les droits d'écriture (votre home par exemple) et j'oubliai, donner un nom différent de ceux que vous avez à l'origine de la fusion : si le nom du fichier résultat est identique à l'un des fichiers à fusionner ou si le fichier existe déjà sur le DD, ca ne fonctionne pas malgré la coche "remplacer le fichier existant !
Selon votre copie d'écran, vous avez installé PDFSam dans le répertoire /usr/share/pdfsam/ : je pense que le problème est là car vous n'y avez pas tous les droits d'accés.
Personnellement, j'ai installé tous les fichiers de PDFSam dans un sous répertoire de mon /home et je n'ai aucun pb (je me demande même si je n'avais pas eu les mêmes soucis que vous à l'origine ...).
Je vous recommande de faire le test en l'installant dans un sous répertoire de votre /home (par exemple /home/Eau de lun/Pdfsam) et de créer le lanceur comme je l'ai décris en utilisant le .jar de ce répertoire et dites si ca fonctionne.
Si tous ces points sont OK, alors la fusion ou le découpage doivent fonctionner.
Cordialement
NB : vous pouvez récupérer la dernière version ici :
http://sourceforge.net/project/platformdownload.php?group_id=160044&sel_platform=11544
C'est un fichier zip qu'il vous suffit de décompresser dans un répertoire de votre /home comme je vous l'ai suggéré.