Askelon a écritC'est impressionnant, cette façon de répéter toujours inlassable les mêmes âneries, tout ça en ayant jamais touché une fois l'objet qu'on critique... presque fascinant 🙂
Au fait manini, ton avis sur cette histoire de ruban que Microsoft n'a pas inventé ? comme les interfaces graphiques, d'ailleurs ? sans même prendre en compte le fait qu'à l'époque des premiers Windows GNU/Linux avait déjà des interfaces équivalentes...
J'adore, dès qu'un de ses arguments est démonté, il passe à autre chose l'air de rien... ça m'avait manqué, finalement 😃
Je maintiens que tu te trompes, notamment en ce qui concerne les interfaces graphiques, je pourrais fournir un lien concernant la date de naissance de KDE par exemple, mais tout cela n'a pas une grande importance ce qui est important c'est qu'il y en a un pour qui ça marche et l'autre pas, si donc il suffit de juste copier ou s'inspirer des idées des autres pour qui ça marche pas, injecter les fonds nécessaires qu'ils n'ont pas pour que ça fonctionne, je serais aujourd'hui le roi du pétrole mais je me prendrais aussi procès sur procès et amandes sur amandes pour violations de brevets.
Pour en revenir au sujet et concernant ce fameux ruban, admettons qu'il existait déjà sous Linux, je m'étonne d'ailleurs à ce propos qu'on n'ait pas encore brandi un screen shoot qui le prouve de façon claire et incontestable, mais admettons..
Il n'en reste pas moins que malgré la crise où pendant les 1ers mois on devait se serrer la ceinture on ne s'est pas tourné vers l'alternative Ooo, on a toujours préféré casquer plusieurs licence MSO dans les entreprises;
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-malgre-la-crise-microsoft-office-resiste-en-entreprise-avec-92-de-parts-de-marche-28714.html
Par ailleurs, as-tu imaginé un instant que Ooo avait intégré le ruban d'abord (ce qui me paraîtrait logique, puisqu'il paraît que ça existait déjà dans Linux) et que MS était resté dans le style Office 2003 ?
Je te laisse imaginer les commentaires qui descendraient en flamme MS lui reprochant notamment son manque d'innovations.
Oui, ne t'en déplaise le ruban est une innovation, dans le sens "nouveau" pas "copie" (pour pas te vexer) et on s'y fait assez rapidement, ensuite on a du mal à revenir à la palette de menus et sous-menus devenue fastidieuse quand on a connu plus ergonomique.
Nous vivons en ce moment même l'expérience utilisateur en l'occurrence, surtout que le ruban est en train de se généraliser à quasiment l'ensemble des applications sous Win, nous ne pouvons pas le nier, ça a peut être paru un peu déroutant il y a 3 ans mais aujourd'hui il me semble que ça a été adopté, c'est pas des cons les mecs de chez MS, ils vont pas te mettre à toutes les sauces un truc dont tu ne veux pas!!
pour finir, je pense personnellement que le ruban dans Ooo est une bonne idée car ça va dans le sens de l'évolution des choses, mais à condition qu'on puisse revenir aux menus classiques, même s'il faut bidouiller un peu car s'est bien connu, les nouveaux trucs sous Linux sont toujours un peu en Bétâ, même lorsqu'ils sont officiellement sortis, donc oui mais à condition qu'on puisse le virer ruban quand il commence à faire des siennes.