zaco a écritQuand est ce que l'on aura un OS capable de tourner avec le gma500 ? car j'aimerai bien tester Moblin et ubuntu remix, Jolicloud c'est bien joli mais limitée!!!
Je remonte ! 😃
Jolicloud n'est pas limité, tu peux y faire la même chose qu'avec un UNR classique, rien n'est bloqué ! Tu installes ce que tu veux dans un terminal (apt-get install ou autre), tu accédes et modifies ton 'source-list" comme tu veux, ... Bref, pareil qu'Ubuntu quoi, suffit de fouiller un peu ! 😉
Jolicloud est basé sur UNR 9.04 (un peu vieux c'est sûr mais ça tombe bien je préfère cette interface à celle de UNR 9.10), mais possède un Kernel très à jour (plus qu'Ubuntu, même la future version 10.04 !) et plusieurs optimisations pour les Netbooks (voir le site de Jolicloud, y'a vraiment eu du boulot de fait pour que la majorité des Netbooks tournent dessus) ... C'est - à ma connaissance - la seule vraie distribution spécialement optimisé pour les Netbooks, avec Moblin que je n'ai pas testé (mais je vais le faire, si j'y arrive, j'ai aussi le GMA500 :/)
PS : avec ce chipset GMA500 sous Jolicloud, tu peux lire des vidéos HD en 720p et 1080p sans affoler le CPU ; c'est quand même top, non ?! 🙂