Merci pfff, impeccable ton script.
Il fonctionne sans problème chez moi
(Ubuntu 10.04 x64)
Une suggestion cependant, je l'ai modifié en rajoutant :
ifconfig wlan0 mtu 1460 2>/dev/null
En effet, sans cela, tu as plein de trucs qui ne fonctionnent pas avec le MTU standard à 1500.
Je ne me l'explique pas bien, mais c'est une constatation, et un truc qui traîne dans les forums.
Par exemple, ne fonctionne pas :
- l'envoi de mail (avec Thunderbird)
- ... même les mails de Free...
- l'envoi de mail... même à partir de l'interface Web de Free
- des sites comme le chat de Google (si vous l'avez programmé sur votre page iGoogle).
- ...
Avec le
MTU à 1460, tout va bien !
Et donc ça donne en entier :
#!/bin/sh
[ ! -f /sbin/iwconfig -o ! -x /sbin/iwconfig ] && exit 0
[ `/sbin/iwconfig 2>&1|grep -i freewifi|wc -l` -eq 0 ] && logger "Ce n'est pas FreeWifi ..." && exit 0
. /etc/freewifi.conf
wget -O - --post-data="login=$LOGIN&password=$PASSWORD" "https://wifi.free.fr/Auth" 2>/dev/null|grep "CONNEXION AU SERVICE REUSSIE" 1>/dev/null 2>&1 && ifconfig wlan0 mtu 1460 2>/dev/null && logger "Connection FreeWifi OK" && exit 0
logger "Erreur de connection FreeWifi"
exit 0
... et pour faire totalement "propre", il faudrait une variable dans freewifi.conf pour paramétrer le MTU de la bonne interface... car pour certains (Atheros) ce n'est pas wlan0.
Mais bon, sur le coup, j'ai eu la flemme :-p
P.S. : ainsi modifié, le script ne fonctionne plus lancé "en ligne de commande". En effet, le changement de MTU nécessite des privilèges administrateur (sudo). Et donc, si on veut le tester "à la main", il faut le lancer par
sudo ./freewifi.sh
Pour NetworkManager, pas de problème puisqu'il a les privilèges adéquats pour jouer avec les interfaces réseau... heureusement ![/i]