Bonjour,
Je remonte ce topic (qui date pas beaucoup non plus) pour vous faire part de mes impressions.
Après avoir testé presque tout les clients torrent sous Linux, 2 clients qui ont retenu mon attention :
Deluge et
Ktorrent.
Deluge :
Aujourd'hui j'ai découvert une fonction très intéressante, qui consiste a lancer Deluge en tant que Démon. C'est à dire que je peux me connecter sur ma machine Serveur (ou est lancé le démon) avec un Client Deluge depuis n'importe où / n'importe quel OS !
L'avantage aux Webui est que j'ai directement le Client sur mon PC (avec toutes ses options), les notifications popups... En image :
http://img23.imageshack.us/img23/8452/finalygt.jpg Un client Deluge sous Windows connecté à un serveur Linux.
Malheureusement il lui manque une option... Et c'est pourquoi j'utilise Ktorrent. 🙁
Ktorrent :
Ktorrent est moche (point de vue personnel), il utilise les librairies QT (que je n'aime pas. je préfère GTK), et je le trouve lent. Mais il possède une fonction qu'aucun autre client possède (à part Vuze et uTorrent) :
Individual files of a torrent may now be moved
C'est à dire que je peux
renommer le(s) fichier(s) d'un torrent et choisir leurs emplacements. Très pratique lorsque l'on veut se mettre en source sans renommer son fichier local avec le même nom que celui du fichier torrent.
Ex.
Fichier Torrent :
/Images <-- Un dossier Image
.01.jpg <-- les fichiers du dossier
.02.jpg
.03.jpg
...
Mon Disque Dur :
/Mes Photo <-- un Dossier
/Juillet 2009 <-- un sous dossier
.Papa.jpg <-- les fichiers, qui correspondent à 01.jpg, 02.jpg, 03.jpg, ...
.Maman.jpg
.Chien.jpg
...
Je souhaite me mettre en source, sans renommer mes dossiers et fichiers en question.
Pour cette raison, je suis obligé d'utiliser Ktorrent... 🙁
J'attends la 1.2.0 avec impatience, dans l'espoir de voir naitre cette magnifique fonction !