Génial ! Ta méthode alej fonctionne... 🙂
Je confirme que les fichiers téléchargés sont bien intégralement lisibles.
Quelques petites choses bizarres tout de même :
- Le programme de téléchargement, une fois lancé dans le terminal, ne s'arrête jamais.
Je m'explique : au bout d'un certain temps, je sais que le téléchargement du fichier est terminé, parce que le temps nécessaire pour le télécharger est largement dépassé (la vitesse de téléchargement semble être la même que vitesse de lecture, il faut donc environ une heure de téléchargement pour ces émissions) et que sa taille n'augmente plus. Mais bien que le téléchargement soit en principe terminé, rien ne m'indique dans le terminal que ça le soit (rien ne change et je ne récupère pas la main....).
- Quand je lis un de ces fichiers audio téléchargés, le chiffre qui est sensé indiquer le temps total de l'émission est fluctuant (il passe à des valeurs plus ou moins élevées en permanence), alors même que le fichier n'est plus en téléchargement.
- Et surtout, je peux lire ces fichiers dans VLC, mais quand j'ai essayé de les lire avec Amarok mon PC a complètement bugué (la lecture du fichier se faisait mais mon PC ne réagissait plus). J'ai rencontré ce problème avec Amarok 2 fois sur 4 essais.
Enfin, c'est quand même vraiment génial d'être parvenue à récupérer ces émissions... 🙂
Quant aux conseils de chibbata, ils m'ont obligé à me casser la tête et m'ont mis sur la voie d'un autre moyen tout simple. Il suffit d'installer Mplayer et de taper :
$ mplayer rtsp://streaming.od.tv-radio.com/france_culture/CHEMINS/CHEMINSaaaammjj.rm
pour lire le fichier, et
$ mplayer -dumpstream rtsp://streaming.od.tv-radio.com/france_culture/CHEMINS/CHEMINSaaaammjj.rm -dumpfile nom_du_fichier.ogg
pour enregistrer le fichier
(en remplaçant bien sûr aaaammjj et nom_du_fichier par les valeurs souhaitées).
C'est tout bête, Mplayer peut lire des flux en streaming et enregistrer les fichiers correspondants... (Merci la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/mplayer#streaming_et_recuperation_de_flux_audiovideo)
En fait, je ne pouvais malheureusement pas installer Realplayer ni les codecs pour lesquels tu me donnais les liens avec toutes les explications, car ma version d'ubuntu est en 64 bits. Du coup, j'ai essayé avec Gnome Mplayer qui en principe peut lire les fichier « .rm », mais ça ne marchait toujours pas, du coup je suis allée voir dans la doc, et voilà.
Je ne sais pas encore si je vais rencontrer avec cette seconde méthode les petits problèmes de « fichier mal fini » que je rencontre avec la première... Le test est en cours.
Merci pour votre aide 🙂
(Édité : correction d'une erreur dans les commandes.)