@Seren:
T'inquiète, je ne vais pas lancer ce troll.
Je me borne à constater que, apparemment, Canonical semble apprécier que "Ubuntu Satanic" lui porte atteinte, et pas "Ubuntu Catholic".
Est-ce le cas? Si oui, c'est ce que j'appelle une prise de position, quand bien même elle serait motivée par le fait qu'il y a plus de personnes se définissant comme "catholiques" que de personnes se définissant comme "satanistes".
Autrement dit, cela signifierait que Canonical interdirait une version "Ubuntu O.M." et pas une version "Ubuntu O.L." si le nombre de supporters de l'équipe de football de Lyon était plus important que le nombre de supporters de l'équipe de football de Marseille.
Je précise que je ne me définis ni comme "catholique", ni comme "satanique", ni comme "marseillais", ni comme "lyonnais", (et quand bien même, ça ne vous concernerait pas 😛), et qu'en tant qu'humain doué de conscience et de raison je considère cette prise de position de Canonical (
si elle est avérée) comme indigne et méprisable.
Cela voudrait dire "Ubuntu, Linux for human beings, but we prefer catholic humans to satanic humans".
J'aimerais que le logiciel libre soit réellement libre de tout parti-pris vis-à-vis des superstitions, croyances, convictions ou vérités catholiques, satanistes, bouddhistes, lyonnaises, marseillaises, pro-barbe-en-dessus-des-draps ou pro-barbe-en-dessous-des-draps, et je suis assez triste de constater que ce n'est, apparemment, pas le cas. 😐